Déjà, rien qu'une chose, est-ce qu'un chat mange des céréales d'après toi ? Je ne pense pas, donc les croquettes sans céréales seront toujours plus adapté à nos félins que les croquettes avec céréales. Pas besoin de preuve pour ça c'est de la logique. Ensuite, comme je l'ai dis précédemment, aucune croquettes n'est vraiment adaptées pour nos chat, ce n'est pas naturelle, et le manque d'humidité peut provoquer un dysfonctionnement des reins, voir pire. Si tu n'est pas certain de ce que j'avance, appelle donc un vétérinaire et pose lui directement la question ( puisque tu ne jure que par les vétérinaires qui, au passage, n'ont pas vraiment de qualification en nutrition ) je suis sur en tout cas, que MEME un vétérinaire pourra te dire, que de nombreux chats souffre de problème au reins à cause de l'alimentation : Croquette. C'est pour cela qu'il faut toujours rajouter de l'humide dans l'alimentation de nos chat, car un chat dois avec au moins 70% d'eau dans sa nourriture, habituellement.
Donc je t'invite à appeler toi même un vétérinaire et à lui demander, même si les véto n'ont aucune qualification dans ce domaine.
d'ailleurs, pourquoi il y a beaucoup de marque de croquettes pour les chats avec problème au reins dans ce cas là ?
EDIT : exactement comme tu le dis, ce n'est que ton expérience personnelle, et bien moi aussi j'en ai eu des expériences avec ces croquettes et je peux te dire qu'elles ne sont pas aussi bonne que les tiennes. Si tu ne jure que par toi, c'est sur qu'on tourne en rond.