changement de comportement du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Depuis septembre nous avons un chaton femelle ( chip's) elle a 8 mois ... Elle a toujours était très douce, très câline ...

Mais depuis deux semaine son comportement a changé... Elle a tendance a nous mordre .. Elle miaule beaucoup ...

C'est un chat d' appartement...

On aurai quelques idées sur son comportement : Nous laisser seule pendant 4 jours pour noël ... Nous avons changé sa nourriture ( toujours des croquettes mais différentes) voila !

Pour tout vous dire nous sommes perdu .. On c'est pas ce qu'elle a ?

Cordialement

61 réponses
Utilisateur anonyme

Ha bon, bah excusez moi, je ne savais pas qu'un chat mange des céréales... Aucune croquettes n'est bonne pour un chat, AUCUNE. Mais qu'on ne dise pas que les croquettes Friskies sont bonne pour la santé des chats... Avec des sous produits animaux, et j'en passe à l’intérieure...

Enfin je ne partirais pas dans un débat qui tournera en rond de toute façon, Libre à vous de donner des Friskies à vos chats.

Utilisateur anonyme

à l'occasion tu nous indiquera quelle est cette fameuse université des "grands pontes de la nutrition féline" qui semble tant t'impressionner

Mon expérience personnelle est que mes chattes sont en bone sante en mangeant des friskies depuis des annees

Angeline56 nous affirmes que ces croquettes autorisées à la vente sont dangereuse pour la sante mais elle na aucune source serieuse ni aucune formation à l'appui

Je naffirme pas que les friskies sont parfaite car j'en sais rien meme si mes chatte s'en contentent tres bien. Par contre cest à Angeline56 d'apporter des preuves quand elle affirme que les friskies sont dangereuse pour la sante des chats. Et visiblement elle en est incapable.

Utilisateur anonyme

Déjà, rien qu'une chose, est-ce qu'un chat mange des céréales d'après toi ? Je ne pense pas, donc les croquettes sans céréales seront toujours plus adapté à nos félins que les croquettes avec céréales. Pas besoin de preuve pour ça c'est de la logique. Ensuite, comme je l'ai dis précédemment, aucune croquettes n'est vraiment adaptées pour nos chat, ce n'est pas naturelle, et le manque d'humidité peut provoquer un dysfonctionnement des reins, voir pire. Si tu n'est pas certain de ce que j'avance, appelle donc un vétérinaire et pose lui directement la question ( puisque tu ne jure que par les vétérinaires qui, au passage, n'ont pas vraiment de qualification en nutrition ) je suis sur en tout cas, que MEME un vétérinaire pourra te dire, que de nombreux chats souffre de problème au reins à cause de l'alimentation : Croquette. C'est pour cela qu'il faut toujours rajouter de l'humide dans l'alimentation de nos chat, car un chat dois avec au moins 70% d'eau dans sa nourriture, habituellement.

Donc je t'invite à appeler toi même un vétérinaire et à lui demander, même si les véto n'ont aucune qualification dans ce domaine.

d'ailleurs, pourquoi il y a beaucoup de marque de croquettes pour les chats avec problème au reins dans ce cas là ?

EDIT : exactement comme tu le dis, ce n'est que ton expérience personnelle, et bien moi aussi j'en ai eu des expériences avec ces croquettes et je peux te dire qu'elles ne sont pas aussi bonne que les tiennes. Si tu ne jure que par toi, c'est sur qu'on tourne en rond.

Utilisateur anonyme

à l'occasion tu nous indiquera quelle est cette fameuse université des "grands pontes de la nutrition féline" qui semble tant t'impressionner.

Un exemple parmi tant d'autres :

http://www.francevet.com/page.cfm/Action=Visitor/VisitorID=144

Utilisateur anonyme

on se demande vraiment pourquoi les croquettes sont autorisé à la vente si elles tuent tant de chats

on se demande aussi pourquoi les gens les achètent

Angeline56 na visiblement pas fait beaucoup d'étude mais elle est tres sure d'elle-même sur la base de ...rien du tout en pratique...

en fait Angeline56 affirme avec assurance un peu n'importe quoi au hasard et ça ne lui pose aucun probleme

Moi, par contre, ça m'en pose

Utilisateur anonyme

Comment sait tu que je n'ai fait aucune études ? tu me connais personnellement ? si toi dans tes expériences personnelle tu n'as jamais eu de soucis avec ses croquettes, moi j'en ai eu alors c'est ta parole contre la mienne au final.

Enfin si tu veux oui les friskies c'est très bien continu!👏

Utilisateur anonyme

Borntobealive, je t'encourage à faire vérifier régulièrement les taux d'urée et de créatinine de tes chattes.

Utilisateur anonyme

à l'occasion tu nous indiquera quelle est cette fameuse université des "grands pontes de la nutrition féline" qui semble tant t'impressionner.

Un exemple parmi tant d'autres :

http://www.francevet.com/page.cfm/Action=Visitor/VisitorID=144

je crois que tu confond les mots université et conférence

Faisons simple : puisque tu reconnais toi meme qu'il n'y a pas d'étude serieuse sur le sujet, reconnais donc simplement que tu ne peux pas affirmer quelque chose de certain sur le sujet, cest pas si complique

Utilisateur anonyme

Borntobealive, je t'encourage à faire vérifier régulièrement les taux d'urée et de créatinine de tes chattes.

bonne idee, je le note pour ma prochaine visite au veto

Utilisateur anonyme

ENFIN sujet complètement stérile, combien de personne on déjà expliqué ce genres de choses et combien de personnes n'ont pas été d'accord... Moi je ne comprend pas votre acharnement, les gens ont le droit d'avoir des expériences et de s'exprimer (comme si on n'avais pas assez vu ça, surtout en ce moment...) Donc toi tu pense que ces croquettes sont bien, moi je pense le contraire, et bien libre à toi de penser ce que tu veux, mais ne nous affirme pas que c'est des bêtises, car chacun à ses expériences à ce sujet, il y a serte des chats plus fragile que d'autre, et j'ai une de mes chatonnes qui à faillis y passé à cause de ça, donc pour moi c'est tout vu. Bonne continuation dans ce débat.