changement de comportement du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Depuis septembre nous avons un chaton femelle ( chip's) elle a 8 mois ... Elle a toujours était très douce, très câline ...

Mais depuis deux semaine son comportement a changé... Elle a tendance a nous mordre .. Elle miaule beaucoup ...

C'est un chat d' appartement...

On aurai quelques idées sur son comportement : Nous laisser seule pendant 4 jours pour noël ... Nous avons changé sa nourriture ( toujours des croquettes mais différentes) voila !

Pour tout vous dire nous sommes perdu .. On c'est pas ce qu'elle a ?

Cordialement

61 réponses
Utilisateur anonyme

Et pour ceux qui ont déjà plusieurs expériences sur les problèmes que procure ses croquettes ?

Utilisateur anonyme

Et pour ceux qui ont déjà plusieurs expériences sur les problèmes que procure ses croquettes ?

par exemple ?

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je tiens aussi à dire que le blog que j'ai mis en avant tien ses propos d'études réalisée et de fait réels et aussi également de témoignage vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Par exemple plusieurs personnes de mon entourage.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je tiens aussi à dire que le blog que j'ai mis en avant tien ses propos d'études réalisée et de fait réels et aussi également de témoignage vétérinaire.

pareil : par exemple ?

Utilisateur anonyme

va voir le blog tu verras par toi même, les sources y sont indiqués.

Utilisateur anonyme

ok donc t'as pas un seul exemple en tête que tu pourrais citer

ça confirme exactement ce que je disais : " A priori je naurais pas trop confiance en des amateurs qui disent que les croquettes sont mauvaises pour la santé des chats, surtout si ces amateurs n'ont pas fait d'études vétérinaires "

Va donc voir toi-meme ton blog et essaie d'y dénicher une info un peu sérieuse si tu peux

Je suppose que l'auteur du blog n'a pas fait le moindre début d'études de véto elle non plus

Utilisateur anonyme

Malheureusement peu d'études effectuées par des labos indépendants sont faites en France. Quelques associations effectuent des analyses qui montrent clairement le danger de certains aliments entrant dans la composition des croquettes. Je te laisse regarder le site de la SNAC par exemple.

En ce qui concerne les dernières prérogatives, voici un document officiel qui s'adresse aux vétérinaires :

https://drive.google.com/viewerng/viewer?url=http://ekladata.com/-1P-WfGXyUcTQNDlNqNbu9fTE7g/Waltham-Symposium-20-pages-V121.pdf

De même, si pour toi, seuls des vétérinaires peuvent porter la bonne parole, je te conseille la lecture de "Toxic croquettes", écrit par un docteur vétérinaire.

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/toxic-croquettes-du-docteur-jutta-ziegler-a108566642

Utilisateur anonyme

une "recherche scientifique" financée par la société Mars Petcare qui cherche à vendre ses patées whiskas sheba etc..., super credible en effet...

Je ne pense pas que les vétérinaires aient raison sur tout, mais il semble évident qu'il ne faut pas accorder trop de credit à des amateurs qui affirment que les croquettes pour chats sont mauvaises pour les chat. Il n'y a qu'à voir Angeline56 qui a commencé par nous affirmer qu'elle a eu "déjà plusieurs expériences sur les problèmes que procure ses croquettes" et puis a avoué, quand on lui a demandé des précisions, que ce n'était pas ses expériences personnelles à elle.

Pour moi le mensonge ne compense pas l'amateurisme et l'ignorance

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je disais, en France, malheureusement, rares sont les recherches indépendantes sur la nutrition féline. Celles-ci sont toujours financées par de grandes multinationales, d'où en effet un problème d'impartialité sous-jacent. C'est bien pour cela qu'il est difficile de croire le discours des vétérinaires qui sont assujettis par ces grandes firmes. J'accorde néanmoins du crédit à cette recherche car de grands pontes y ont participé. Des études chiffrées y sont clairement exposées.

Concernant les croquettes que tu nommes, il n'y a qu'à faire une petite recherche sur le net pour voir nombre de témoignages alarmants.

Si je résume ton point de vue, tu n'accordes aucun crédit à des personnes n'ayant fait aucune étude vétérinaire et tu n'accordes aucun crédit à de grands pontes de la nutrition féline. Tu détiens donc Lavérité que je suis curieux de découvrir...