Changement de comportement du à un problème d’allergie ?

Nono2212

Bonjour !

Il y a peu de temps mon petit chat, un mâle du nom de Pulsar qui auras 1 ans dans deux mois, à eu un ulcère à sa lèvre. La vétérinaire nous a dit que c’était du à ces croquettes , elle lui a dons fait une piqûre de cortisone pour 3 semaines et on a du lui changer ces croquettes pour identifier d’où proviens l’allergie. Il a maintenant des croquettes spécial pour les allergies .

Malheureusement pour lui on a du arrêter tout autre aliments, tel que les friandises, la pâte etc.. il doit prendre uniquement ces croquettes .. et on changera les croquettes selon le palier de son allergie pour voir d’où elle proviens .. c’est assez compliqué

Mais depuis il a un comportement bizarre, et c’est pour cela que je fait appel à vous !

Il mange très peu, j’ai l’impression qu’il n’apprécie pas ces croquettes .. mais il l’es mange quand même un peu ..

Il ne dort plus dans la chambre avec mon compagnon et moi la où il dormais tout les soirs depuis des mois avec son petit plaid , il doit seul dan le salon sur le canapé ..

Il est devenu un peu distant plus trop de câlins..

est ce que vous savez d’où sa viens ? Pourquoi il ne mange plus trop ? Pourquoi il ne dort plus avec nous ?

Merci pour vos réponses !!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez posé la question au vétérinaire ? Ca pourrait venir de la cortisone qui peut fatiguer l'organisme, mais s'il cherche à s'isoler c'est qu'il n'est pas très bien, le mieux est d'attendre que ça passe un peu et voir si sa réaction dure dans le temps, auquel cas il faudrait reconsulter. Mais vous savez cela arrive aussi, les chats ont des habitudes qu'ils peuvent changer du jour au lendemain, ça dure un moment et ensuite c'est autre chose.

Nono2212

Bonjour ! Et merci pour votre réponse

Je n’est pas pu voir avec ma véto elle était fermer tout le week-end je vais l’appeler aujourd’hui .

Ca me rassure un peu ce que vous me dites pour les habitudes

J’espère que ce n’est que ca ..