Changement de comportement de ma chatte, retrouvée après 4 mois

Ln89

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils concernant ma chatte Roxy:

En effet, nous avons déménage le 12 juillet 2019 dans nos nouvelle maison. La veille au soir, Roxy, de qui je suis très proche et qui compte énormément pour moi est partie et n'est plus rentrée. Je l'ai cherché sans relâche pendant 4 mois ..

Le week end dernier mon conjoint m'a fait la merveilleuse surprise de me la ramener : grâce à nos affiches une dame à pu le contacter.

Le week end précédent nous avions adopté une jeune chatte à la SPA, adorable, joueuse et câline.

Nous avons mis Roxy à l'écart dans un premier temps puis nous avons laissé les chattes en liberté.

Je suis inquiète car elle n'a plus du tout le même comportement. Je sais qu'il faut du temps et qu'elle a passé 4 mois seule dehors mais je ne peux presque plus la toucher, elle se cache sous le canapé et ne pense qu'à manger.

Je ne veux que son bonheur et ça me fend le coeur de la voir comme ça.

Avant j'avais une relation très privilégiée avec elle, jamais elle n'aurait fait celà.

Je ne pense pas que la présence de l'autre chat la dérange plus que celà. Elle ne supporte pas qu'elle s'approche trop mais ne l'attaque pas et l'ignore.

Auriez vous des conseils à m'apporter ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

un chat fonctionne a l odeur donc ou bout de 4 MOI il ne reconnait plus votre odeur donc il ne vous reconnait pas je pense

exemple mon chat adopter puis adoption 2 moi plus tard de son frere (avec qui il etait tres lier) il ne la pas reconnu pour lui c était un étranger car il ne reconnait plus son odeur

Donc patiente il a vecu un traumatisme du fait de la séparation et peu etre aussi dehors a t il subit des traumatisme

peut etre faudrait faire comme si c'était un chat tout juste adopter pour que ca fonctionne le laisser tranquille de temps en temps et essayer de jouer avec lui de lui donner a manger a coter de vous pour qu il gagne votre confiance a nouveau et qu il soit plus alaise chez alaise vous

bon courage et bonne soirée

Ln89

Merci pour votre message mais justement le fait est qu'elle me reconnaît .. Elle a toujours été sauvage avec les inconnus et je reste la seule à pouvoir la toucher et la prendre sans crainte .. Elle se comporte plutôt comme si elle était mécontente, qu'elle était deçue ...

Docline

Il faut juste lui laisser du temps

Utilisateur anonyme

Votre Roxy a le comportement d un chat a qui on ramène chez luî un nouveau chat. C est lié à l odeur du petit nouveau qu elle ne connait pas et elle se méfie.

Vous pouvez au besoin limiter les zones accessibles par le petit nouveau mais je ne suis pas sur que ce soit utile parce qu elle ne connait pas votre domicile et n y a pas ses habitudes.

Ajoutant à cela les 4 derniers mois, il faut accepter qu elle soit perturbée et luî laisser un peu de temps pour reprendre ses marques et se sentir en confiance.

Cordialement