Changement de comportement de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un soucis avec ma chatte.

Il y a 3mois de ça nous avons déménager. Nous sommes passer d'un appartement à une maison avec jardin a la campagne.

Au début il a fallut du temps à Sanka mon mâle et Maya ma femelle pour s'habituer à tout ça, mais l'été est passé ils étaient heureux comme tout !!

Sanka qui est un mâle castré se bat avec les autres chats qui passent dans notre jardin j'ai donc décider de les rentrer la nuit, et un jour j'ai vu Sanka cracher sur Maya et la regarde avec méfiance (pourtant élevés ensemble et inséparable)

Aujourd'hui et depuis peu de temps Maya fait sa vie, elle est dehors la journée rentre pour dormir sur le canapé alors qu'elle aller sur mon lit et dormait avec nous, quand j'approche ma tete de la sienne elle fuit alors qu'avant elle renifler systématiquement mon nez

Elle est désintéressé de mon copain alors qu'àla base c'est son "chéri"

Refuse d'aller manger à côté de Sanka... Et ce soir elle a grogner et cracher alors qu'elle était dans mes bras... Elle reste en boule dans un coin quand elle ne dort pas, vraiment la je suis perdu et peiné de la voir comme ça, je ne comprend vraiment pas !

Si quelqu'un a une idée qui pourrait peut être m'aiguiller...

Merci à vous

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement que vous décrivez peut être dû à plusieurs causes. Il est tout d'abord primordial d'exclure tout problème pathologique. En effet, votre chatte a pu changer d'attitude à cause d'une douleur ou d'une maladie : elle exprime alors son mal être par de l'agressivité. Je vous conseillerais de consulter votre vétérinaire dès que vous le pouvez.

Sinon, le souci peut être purement comportemental. Parlez de toute façon de la situation à votre vétérinaire, il saura vous aiguiller durant votre consultation.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse

J'ai pris un rdv j'espère qu'ils pourront m'aider à y voir plus clair