Changement de comportement chat âgé

Lecombatdeloouka

Bonjour . Je me permet de poster . Nous avons 4 chats âgés de 2,4 et 6 ans . Jusqu'au 22 tout allait bien notre Kitty venait de fêter ses 6 ans le 21 . Seulement je la retrouve mouillé a l'arrière-train a l'heure du déjeuner, étant donné que je venais de laver et qu'elle adore se rouler à terre je pensais que c'était cela . Le lendemain matin je fais mon tour dans sa pièce et en la caressant , je vois qu'elle est mouillé a l'arrière-train et entre les pattes . En nettoyant la salle l'après-midi , je retrouve son coussin ( ou elle dort le plus souvent) mouillé . Je pense qu'elle surine dessus . J'ai donc appeler le vétérinaire pour prendre rendez vous . Nous irons cette après-midi à 15h .

J'espère vraiment me tromper , je m'y connais pas trop sur ce sujet .

Ça pourrait avoir un rapport avec la stérilisation tardive ? Elle a était stérilisée à ses 5 ans l'été dernier.

Avant aujourd'hui elle n'a jamais eu aucun soucis.

Concernant le comportement , elle ronronne beaucoup plus et s'isole avec les enfants et les suit partout. Elle gémit en étant allongé ce matin . Elle est reste avec nous , alors que habituellement elle ne vient pas dans la pièce de vie car elle n'apprécie pas la présente des chiens . Elle l'est ignorent .

Habituellement c'est plutôt une mémère qui reste dans sa chambre sur son coussin .

Elle vient miauler à ma porte de chambre .

Je ne sais pas si ce comportement est lié à ce qui lui arrive mais il n'est pas habituelle.

Qu'en pensait vous ? Comment faites vous pour remarquer la douleur chez le chat? J'ai l'impression qu'ils sont très discret de se coté là.

Vos témoignages et avis sont les bienvenus .

Je posterais le retour du vétérinaire en fin d'après-midi.

6 réponses
Mike64

Bonjour

Oui les chats montrent peu ou pas qu'ils souffrent..souvent ils s'isolent, ne mangent plus ou peu, sont apathiques....d'où l'importance de bien les connaître pour déceler comme vous le faites très bien les changements de comportement.

Vous faites très bien de l'enmener en consultation chez un vétérinaire , ce problème d' incontinence peut être dû à un problème urinaire. Elle a peut-être de la fièvre mais le vétérinaire va s'en assurer en tout premier lieu.

Et je ne pense pas....mais nous ne sommes pas véto que ce soit en lien avec sa stérilisation qui date d'un an.

Tenez nous au courant, ça nous fera plaisir.

" Monique "
Mike64

Et 6 ans, ce n'est pas très âgé pour un chat 😀😀😀

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, grosse suspicion de problème urinaire. Il va falloir traiter sans attendre. Elle est jeune, soyez optimiste !

Je ne pense pas non plus que la stérilisation datant d'un an joue un rôle dans le problème actuel.

Tenez-nous au courant SVP.

Lecombatdeloouka

Bonjour . Après visite chez le véto il me dit qu'il y a trois options possible Cystite, problèmes rénaux, ou la stérilisation tardive ( ils l'ont stérilisée gestante , sans nous consulter nous ne savions pas .) J'aurais préféré garder cette porté et repousser sa stérilisation :/.

Un traitement antibiotique a était mis en place jusqu'à mardi.

Après 5 jours de traitement le véto pourra voir si il s'agit d'une cystite ou pas .

Je n'est pas pu confirmer si elle urinait normalement car ils sont 4 à aller à la litière. J'ai isoler la chatte la nuit pour voir si elle urine et c'est le cas pour le moment cela me paraît normal . Le véto m'a dit que si cela passait avec le traitement je n'aurais pas besoin de revenir , j'ai préférer qu'il lui fasse une écho comme il lavait envisager par précaution.

Dans tout les cas elle a bien quelque chose , la vessie est distendue.

Je sais que ce n'est pas si vieux que cela , mais depuis l'année dernière j'ai remarqué qu'elle avait prise un sacré coup de vieux.

Dommage que je n'est pas plus de témoignages, je ne suis pas rassurée du tout l'attente va être très longue.

Utilisateur anonyme

Je suis désolé que certains vétérinaire aient encore ce genre de pratique...

Que sont devenu les embryons de chatons? Il ont bien été "évacués" ?

Lecombatdeloouka

Je suis désolé que certains vétérinaire aient encore ce genre de pratique... Que sont devenu les embryons de chatons? Il ont bien été "évacués" ?

Je n'en sert rien, je suis déçue je savais pas. Quand elle est sorti du bloc je me suis fait incendier le véto croyais qu'on l'avait fait exprès. On es vite parti. J'espère que ces pas cela .