Bonjour à tous !
J'ai une petite curiosité que je voulais partager avec vous et avoir un avis.
Mon chat va avoir 7 ans cette année. Elle a pas mal déménagé avec moi, toujours une très bonne adaptation vu que tout ce qui l'importe c'est ma présence et ses coins à elle. On a toujours été très proche, des que j'avais quelque chose à lui offrir ou lui donner il suffisait simplement que je le lui montre. Je l'ai toujours appelé la boule de chewing gum, parce que je peux tout faire avec elle, elle n'a jamais été agressif, et des que je la touche elle se laisse faire à tout ! Même quand ça lui plaît pas, elle cache juste sa tête contre moi. Elle est indépendante, mais très douce et affectueuse. Ça c'est son caractère et la manière dont je l'ai toujours connu.
Mais voilà, quand j'ai déménagé une énième fois, mon ex compagnon avait aussi un chat un peu plus jeune. Il a fallu 1 mois pour qu'elles arrivent à cohabiter ensemble, mais après elles sont devenues très proche. Cependant le côté indépendant de mon chat s'est intensifié. Tandis que l'autre à toujours été très "peau de colle" avec nous.
Hop fini les moments câlins, elle ne voulait plus que je la porte. Nan tu ne me carresseras pas non plus quand l'envie te prend. Ni quoi que ce soit qu'on avait l'habitude. Mais elle restait encore très gentille alors je me suis dit bon elle vieillit, elle est moins affectueuse ok.
À savoir, qu'elle avait accès à l'extérieur et allait souvent chez une vieille dame pas loin. Qui la laissait rentrer chez elle.
Puis j'ai a nouveau déménagé, avec les deux chats, aucun changement de comportement, elle a pris ses marques à elle, mais toujours pas le droit de venir vers elle si ce n'est pas son choix propre. Elle ne peut plus sortir mais le tolére très bien.
Et après ma rupture, mon ex a donc récupéré son chat. Je m'inquiétais, est ce qu'elle va la chercher ? Et bah.. Nan même mieux ! Elle s'est accaparée tout l'espace et moi même, j'ai retrouvé le chat que j'avais perdu ! Elle revient sur moi regarder ce que je fais, elle se laisse porter à nouveau, elle redort avec moi, revient me voir. Ma petite boule de chewing gum à évolué en marshmallow, elle recommunique avec moi et refait ses curiosités ahah.
À savoir que je l'ai eu tout bébé, et quand elle avait 3 ans j'ai adopté un chien de 4 ans. Ça ne lui a fait ni chaud ni froid.
Alors ma question est la suivante ! Est il possible qu'elle ne supporte pas la présence tout simplement d'un autre chat ? Qu'elle ai été jalouse et ça été sa manière à elle de me le faire savoir ? Est ce qu'elle est plus affectueuse parce qu'au contraire il y a eu un changement soudain dans sa vie ?
Elle n'a pas de comportement perturbant, elle mange bien, son poil est propre et beau. Je sais que ce n'est pas un problème, mais je suis quand même curieuse mdr
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.