Changement de comportement

Nounenine
Nounenine

Bonjours, je viens de rentré d'un séjours de 8 jours.

Mon chat est resté à la maison, et il recevait de la visite tout les jours mais à mon arrivé, il s'est comporter méchamment avec moi, en gros il miolle sans cesse comme s'y il le cherchai alors que je suis la, il ronrone à mes caresse mais par moment il m'attaque brutalement, sans raison quelconque.

Est-ce une façon de me faire payer mon absence ?

Donnez moi des idées afin de l'apaiser car c'est inquiétant je ne le reconnais plus....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Nounenine
Nounenine

Merci beaucoup, oui j'ai fait plusieurs ur approches et le retour à la normale commence à apparaître petit à petit. Merci pour votre réponse et de m'avoir appris que les animaux ne se vengent pas 👍

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pour info. un chat ne se venge jamais, ce comportement n'existe que chez les humains. En revanche, il a clairement été stressé par cette semaine de solitude et est resté perturbé malgré votre retour. Allez-y en douceur sans jamais le forcer au contact. Parlez-lui beaucoup doucement. Patience et douceur sont les seules recettes pour qu'il revienne 'dans son assiette'.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?