Changement de comportement

Nounenine

Bonjours, je viens de rentré d'un séjours de 8 jours.

Mon chat est resté à la maison, et il recevait de la visite tout les jours mais à mon arrivé, il s'est comporter méchamment avec moi, en gros il miolle sans cesse comme s'y il le cherchai alors que je suis la, il ronrone à mes caresse mais par moment il m'attaque brutalement, sans raison quelconque.

Est-ce une façon de me faire payer mon absence ?

Donnez moi des idées afin de l'apaiser car c'est inquiétant je ne le reconnais plus....

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Pour info. un chat ne se venge jamais, ce comportement n'existe que chez les humains. En revanche, il a clairement été stressé par cette semaine de solitude et est resté perturbé malgré votre retour. Allez-y en douceur sans jamais le forcer au contact. Parlez-lui beaucoup doucement. Patience et douceur sont les seules recettes pour qu'il revienne 'dans son assiette'.

Nounenine

Merci beaucoup, oui j'ai fait plusieurs ur approches et le retour à la normale commence à apparaître petit à petit. Merci pour votre réponse et de m'avoir appris que les animaux ne se vengent pas 👍