Changement de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais commencer par le commencement, voilà, il y a maintenant 1 an Plume une petite chatonne Européenne vit chez moi.

Les premiers mois se sont super bien passés très calines, adorait se faire porter et jouer aucune agressivité envers moi ou les autres.

Depuis quelques mois maintenant, j'ai démenagé en maison avec jardin et biensur il y a pas mal de chats au allant tour.

Mais voilà depuis qu'elle n'est plus en appartement, elle ne veut plus beaucoup se laisser porter et s'endormir dans mes bras, ne joue plus beaucoup avec moi, c'est peut être ridicule mais je pense parfois qu'elle ne m'aime plus ^^'.

Elle est assez agressive avec les autres chats et si j'en caresse un et qu'ensuite je veux la prendre elle me feule dessus comme si j'étais son énemie ... Peut être n'a t'elle pas confiance en moi...

Je ne comprend pas son comportement distant et agressif à mon égards, elle qui était si caline et collante il y peut de temps...

Tout à l'heure j'ai caressé un petit chaton et je l'ai pris dans mes bras, ensuite j'ai voulut caresser Plume et lui faire un bisous et elle m'a feulé dessus ... Elle a peut être peure que l'a remplace ...

Il faut savoir que je vis une fois chez ma mère puis une fois chez mon père donc je ne suis pas tout le temps là pour jouer avec elle etc.

Je ne sais pas comment réagir face à ce changement de comportement ... et quoi faire pour retrouver ma petite caline qui aimait qu'on l'a prenne dans les bras, qu'on lui face des bisous et des calins ...

Voilà mes inquiétudes ...

Bonne journée !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je comprend ton inquiétude. Je pense que ta chatte à subis un gros changement en allant dans une maison avec jardin. Elles c'est peut être battu avec d'autre chats et du coup elle est craintive et pour se défendre elle feule et voir même griffe.

Pour ce qui est de la solution je ne sais pas quoi te conseiller :-S

Je ne pense pas qu'elle ne t'aime pas ^^ Elle est peut être jalouse aussi par rapport à ton autre chat :-S

Utilisateur anonyme

Oui les changements,les chats n'aiment pas trop,ils peuvent être anxieux lors de déménagement,cela arrive ce n'est pas grave mais il faudra du temps et il faut aussi savoir qu'un chat (mâle ou femelle) est territoriale donc le fait qu'elle te feule dessus c'est parcequ'elle sent l'odeur des autres chats (ce n'est pas vraiment contre toi) d'ailleurs tu le dis toi même car c'est à chaque fois que tu vas toucher un autre chat avant elle,tu ramènes les odeurs des autres chats sur SON territoire 😳.

Ne te tracasse pas,elle t'aime toujpours,laisse lui du temps pour s'acclimater et surtout ne la force pas 🙅 les chats n'apprécient pas du tout être forcé aux câlins et à être portés c'est EUX qui décident si ils veulent ou non,laisse la tranquille encore et tu verras elle reviendra vers toi mais soit patient 👌.

Ma femelle a fait ça lorsque notre mâle est arrivé,elle qui aimait jouer ect avec moi est devenue plus indépendante , ne voulait plus rester dans mes bras pour dormir enfin comme toi quoi,je l'ai laissée tranquille et j'ai dû être patiente car elle a fait ça très très longtemps (je te rassure elle jouait avec notre mâle donc vu qu'elle avait de la compagnie ben voilà) enfin je ne l'ai pas forcer voilà j'ai attendu que ELLE viennent vers moi et c'est ce que je fais toujours que ce soit avec elle ou avec mon mâle,jamais je les prends dans mes bras de moi même (quand ils doorment ect) je me permet de les prendre quand ils me le demandent en miaulant ou en se frottant à mes jambes .

Pour le soucis du territoire,est ce qu'elle est stérilisée ????

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ;)

Oui elle est stérilisée depuis ces 6-7 mois il me semble, mais ce matin par exemple je n'ai pas caressé d'autre chats, elle sortie en même temps que moi dehors je lui ai fait une petite caresse et elle m'a feulé dessus comme si il y avait un danger ^^' ça doit être une grande anxieuse cette petite ^^'

Cela fait dejà plus de 5 mois qu'elle est dans sa nouvelles maison, le temps d'adaptation peut durer plus longtemps?

Utilisateur anonyme

Ha elle est stérilisée donc ce n'est pas ça alors 😒

Etes-vous certaine qu'elle n'a pas mal quelque part ????? Car le fait de vous feuler dessus comme ça même si vous n'avez pas touché d'autres chats,ça me semble un peu bizarre 😳

Est-ce-qu'elle est habituée à sortir dehors ou non ?

Avez-vous remarquez des urines étranges (plus fréquentes,plus odorantes,plus concentrées) ?

Est-ce-qu'elle continue à manger et boire comme il faut ?

Est-ce-qu'elle boîte lorsqu'elle marche ?

A t-elle des difficultées à sauter par exemple ?

Utilisateur anonyme

Elle va touot les jours dehors, du coup elle fait ces besoins dehors... Elle mange et bois normalement. je n'ai pas remarqué non plus de boîtement ou autres difficultés ... J'ai remarqué quand même qu'elle avait le ventre un peut gonflée, mais c'est peut être parce qu'elle bouge un peu moins qu'elle a pris u npeu de ventre ...

Mais avant de sortir tout allait bien, elle voulait des calins quand elle mangeait, mais c'est dès qu'elle est sortie dehors et que j'ai voulut la caresser qu'elle a feulé alors qu'il n'y avait rien ^^'

Après elle se fait embêter par un chat voisin donc peut être qu'elle se méfit de tout je sais pas ...

Utilisateur anonyme

Oui c'est bizarre en effet, peut -être qu'elle n'avait pas envie d'une caresse à ce moment là alors elle vous la fait savoir qui sait c'est peut-être juste ça 😳

Surveillez peut-être quand même ses mouvements,ses réactions et si cela continue allez consulter votre vétérinaire ne fut ce que pour se rassurer qu'il n'y a rien et discuter avec lui pour un éventuel "problème" compotementale alors je ne sais pas quoi vous dire d'autres 🤷

Utilisateur anonyme

Merci en tout cas pour vos réponses, ça m'a un peu rassuré, on s'en fait vite pour ces petites bêtes ;)

Je vais surveiller tout ça ^^

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Pas de quoi pour les réponses,c'est avec plaisir 😉 et oui on s'en fait vite mais parfois c'est utile de s'en faire et puis on les aime tellement que l'on veut juste qu'ils soient bien 🙂.

Si ça t'intéresse j'ai un forum dédié exclusivement aux chats,je serais ravie de t'acceuillir parmis nous si tu le souhaite. L'adresse de mon forum c'est ma signature 😉.

Bonne journée à toi aussi 👋

Utilisateur anonyme

Le ventre gonflé peut être du à des vers !! Est-il bien vermifugé ?

Ma petite Maïa quand elle est arrivé chez nous à 3 mois et deux semaine, elle avais le ventre un peu rond et puis on trouvais ça bizarre, et nôtre vétérinaire nous à dis que c'étais à cause des vers.