Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changement d'endroit litiéreEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour

ca fais un bon ptit moment que j'ai la litiére du chat dans ma chambre et jai finalement decidé de la mettre aux toilettes, conseils pour l'habituer à l'endroit? elle à déjà essayée de rentrer dans le mur où y avais la litiére, elle s'est mis sous le lit et à commencé à se mettre en position " je chie " je l'ai aretté au bon moment et je l'ai amené à la litiére et il à tout fais là bas, comment jpeut lui rappeler que c'est aux toilettes ca litiere et pas dans ma chambre? l'eau de javel aide?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Surtout que le chat est jeune,
Tu deplaces la litiere de 20 à 30 cm tous les jours de l ancienne place vers la nouvelle.
Je sais dans quelques temps la litiere sera en plein milieu du passage mais il faut faire avec...
C est le moyen le plus sur de déplacer un bac à litière sans que le chat s'en rende compte et ne fasse ailleurs et donc prennne l habitude de faire au mauvais endroit.

Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il viens de pisser par terre, donc oui, j'ai remis sa litiére dans son endroit de base, la chambre, jvai commencer à la bouger de peu chaque jour en esperant que il fera ses besoins dedans
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
L'eau de javel, oui mais attention c'est une odeur qui les attire. Donc tu l'utilises pour nettoyer la litière mais surtout pas pour les "oublis" dans ta chambre ou autres;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Eau de javel pour nettoyer la litière et vinaigre blanc pour le sol ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Avant tout chose il faut vous assurer que le problème réside en effet dans le fait de déplacer la litière et non la litière en elle-même.

Assurez-vous que la litière soit toujours propre, que sa composition convienne à votre chat (surtout si le changement de pièce s’est accompagné d’un changement de type/marque de litière).

Ensuite, si tous ces critères sont respectés, assurez-vous que les toilettes où vous avez placé la litière soient toujours accessibles (porte bien ouverte par exemple et non pas rabattue).
Le nouvel emplacement que vous avez choisi pour la litière est bon car calme et peu passant. Pour y emmener progressivement votre chat, essayez de déplacer la litière progressivement de quelques dizaines de centimètres chaque jour pour que la transition se fasse en douceur.

En attendant, vous pouvez tester différentes techniques pour que l'animal ne vienne plus sur votre lit, comme poser dessus un tissu d'une matière désagréable sur le lit (toile cirée, etc…) ou encore utiliser des produits répulsifs acheter en animalerie ou cabinet vétérinaire qui laissent sur le tissu une odeur qui va déplaire au chat.

Attention enfin à l’eau de javel qui a tendance à stimuler et attirer les chats !

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)