Bonjour,
Avant tout chose il faut vous assurer que le problème réside en effet dans le fait de déplacer la litière et non la litière en elle-même.
Assurez-vous que la litière soit toujours propre, que sa composition convienne à votre chat (surtout si le changement de pièce s’est accompagné d’un changement de type/marque de litière).
Ensuite, si tous ces critères sont respectés, assurez-vous que les toilettes où vous avez placé la litière soient toujours accessibles (porte bien ouverte par exemple et non pas rabattue).
Le nouvel emplacement que vous avez choisi pour la litière est bon car calme et peu passant. Pour y emmener progressivement votre chat, essayez de déplacer la litière progressivement de quelques dizaines de centimètres chaque jour pour que la transition se fasse en douceur.
En attendant, vous pouvez tester différentes techniques pour que l'animal ne vienne plus sur votre lit, comme poser dessus un tissu d'une matière désagréable sur le lit (toile cirée, etc…) ou encore utiliser des produits répulsifs acheter en animalerie ou cabinet vétérinaire qui laissent sur le tissu une odeur qui va déplaire au chat.
Attention enfin à l’eau de javel qui a tendance à stimuler et attirer les chats !
Bonne journée.
Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eau de javel pour nettoyer la litière et vinaigre blanc pour le sol ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "