Bonjour
Alors voilà. Ma chattoune stérilisée de 2 ans a changé d'un coup de comportement. Malgré la chaleur dehors, elle cherche toujours des zones chaudes de la maison (ici, la freebox) pour allonger ses pattes avant et son ventre. Je sais que les chats aiment les endroits chauds, mais elle n'avait pas ce comportement avant, sauf quand il faisait froid dans la maison. J'ai l'impression qu'elle choisit cet endroit pour rester près de moi.
Elle va à la selle 1 fois par jour, ses selles sont moulées, certaines normales et d'autres plus molles (toujours moulées) et plus claires (orange/jaunâtre).
Son régime alimentaire n'a pas changé, elle est vermifugée, elle mange et boit bien, elle nous sollicite pour jouer.
Depuis quelques jours, elle est devenue soudain très câline, y compris la nuit. Elle ronronne très fort et se frotte à nous, alors qu'habituellement elle nous snobe, ou se contente de venir dormir à nos pieds sans se faire remarquer.
Du coup, je ne sais pas pourquoi elle essaye d'attirer notre attention, pourquoi ce changement de comportement. Possible aussi qu'elle ressente chez nous un changement d'humeur lié à l'arrivée imminente de notre chaton, et que ça l'inquiète?
Il y a 3 semaines, on a procédé à un réaménagement de l'appart pour créer une pièce de vie pour le chaton. ça a évidemment entraîné un stress, et on a énormément joué avec notre minette lors de cette période, elle a très vite "accepté" ce changement et pris possession des lieux.
Je m'occupe énormément d'elle, en respectant son rythme. Elle ne manque de rien. Et ça continuera après l'arrivée du chaton, elle restera toujours la reine ici. Ce chaton est pour elle, un camarade de jeu et de vie pour ELLE.
Bref, qu'en pensez-vous? De l'anxiété?