Bonjour !
J'écris car j'aurais besoin de conseils pour mon petit chaton Juno de 4 mois. Nous habitons mon compagnon et moi dans un appartement avec un chat mâle d'1 an et demi (que j'ai depuis ces 2 mois!) et nous avons adopté il y' a 3 semaines un chaton mâle aussi qui a 4 mois maintenant.
Les 2 premiers jours ont été un peu difficile pour lui (feulements sur mon chat, pipi dans son panier, peurs et souvent caché sous mon lit), ce qui est normal et par la suite s'est allé de mieux en mieux. Maintenant mes 2 chats s'entendent super biens, ils jouent comme des fous, etc.
Pourtant le chaton de 4 mois accumule les bêtises depuis une semaine. Nous sommes sortis un soir mon compagnon et moi en en rentrant ils avaient fait tombés plein d'affaires, dont des décos du sapin, et surtout le petit a fait pipi sur le canapé ! Je m'en suis rendu compte que le lendemain soir, j'ai tout nettoyé les housses etc. Le week end suivant, pas mieux dès qu'on veut faire la grass' mat ils jouent comme des fous le matin, et ils ont fait tomber le sapin (enfin je pense que c'est le petit car il trainait autour du sapin déjà on l'avait grondé auparavant!!).
Donc 2 boules cassées et mon copain a retiré le sapin, c'est dommage pour noël !!!
Bref je ne sais pas si son comportement est normal, mon copain reste à l'appart la journée et il fait quelques bêtises mais c'est surtout quand on est pas avec eux qu'il en fait plus, j'ai remarqué !!! Nous partons en vacances bientôt et un ami (celui qui m'a donné le chaton) va leur donner à manger et passer à l'appart mais je me demande s'il sera calme??
Des solutions pour apaiser le petit et éviter qu'il refasse pipi partout ?