Bonjour
Je me suis absentée environ 24h en laissant mon chat de 4 ans seul à la maison (grand appartement). Depuis que je suis rentrée (hier) mon chat semble terrifié par la chambre qui est pourtant une pièce où il passe du temps. Il dort avec moi depuis toujours. Quand je suis allée me coucher, il est resté sur le pas de la porte en miaulant comme un désespéré. Il a fini par dormir dans le salon ce qui n'arrive jamais d'habitude. Lorsqu'il s'aventure à peine dans la pièce, il est très plaqué au sol, renifle énormément et sursaute au moindre bruit. J'ai interrogé une voisine pour savoir s'il y a eu du bruit dans l'immeuble en mon absence et apparemment non. Rien n'a bougé dans la pièce. Il évite cette pièce au maximum et miaule quand j'y reste (il y a aussi mon bureau dans cette pièce du coup j'y suis beaucoup.) Qu'a-t-il bien pu se passer selon vous? Pour le reste son comportement est parfaitement normal.
Je précise que ce n'est pas la 1ere fois que je m'absente de la sorte même si c'est peu fréquent.
Merci d'avance pour votre aide :)