Bonjour/bonsoir,
Je me permet d'écrire un message sur ce forum car mon chat Garfield a changé brutalement de comportement sans que l'on sache pourquoi.
Il a l'habitude de vivre avec deux chiens et un autre chat plus jeune (10mois), on vit en appartement la semaine et en maison où il sort le week end et durant les vacances (où nous sommes actuellement). Il a l'habitude de sortir et aime beaucoup ça.
Mercredi il est sorti dehors comme d'habitude, rien à signaler. Jeudi nous avons dû partir pour 24h en le laissant seul à la maison, ce qui est déjà arrivé plusieurs fois (nous avons emmener les chiens et le jeune chat est resté à l'appartement avec ma soeur depuis une semaine).
Depuis que nous sommes rentrés, il reste caché, a peur de tout et refuse de sortir dehors. Cependant il sort quand même de sa cachette une ou deux fois par jour pour manger et faire ses besoins. Il joue un peu par moment quand on reste avec lui (d'un naturel peu joueur) mais il a l'air totalement "déprimé": la tête basse et le regard dans le vide...
Nous ne savons pas si il s'est passé quelque chose mercredi quand il est sorti (bagarre ou chassé par un voisin ??) ou si il s'est senti "abandonné" quand nous sommes partis ? Je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu se passer quand nous étions absents...
Ce qui nous rassure c'est qu'il continu de manger comme d'habitude et qu'il fait toujours ses besoins dans sa litière.
Si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problèmes ou peut nous aider merci de répondre à ce message !