castration de mon chat enfin..

Cyrillusarthus

eh voilà j'ai emmené mon chat ce matin pour le faire castrer j'ai un peu tardé à cause du covid, il a aujourd'hui 1 an et 4 mois et honnêtement je ne voulais pas le faire car j'avais que très peu d'accident de pipi ou autre mais depuis 15 jours il miaulait un peu bizarre la nuit et faisait pipi sur mon canapé, voir sur mon lit comme il dort dans ma chambre... mais le plus embêtant est mon canapé (je suis en appart) il ne sort pas, à présent j'ai peur des calculs à l'avenir et la prise de poids ça je vais gérer je pense, mais c'est sur qu'il ne va pas pouvoir se défouler comme un chat en maison avec jardin... bon là je dois retirer sa litière et mettre du papier pendant 48h... le fait de l'avoir castré un peu tard va t il changer les choses au niveau du pipi surtout qu'il fasse au sol ça à la rigueur je nettoie mais mon canapé c'est galère ... je vais le récupérer cassé avec l'anesthésie ... il ira mieux le lendemain ?

3 réponses
Kalou124

J'ai fait castrer mon chat à 2ans et n'ai pas eu de problèmes de marquage. Dès la stérilisation le vétérinaire m'a conseillé les croquettes Royal Canin Neutered Young mâle index S/O. C'est index veut dire que ça empêche les calculs de struvite. En cas de calculs de struvite, RC rembourse les frais vétérinaires sur présentation de la facture de croquettes et le code barre du paquet.(je les ai trouvé sur Zooplus).

Il est cependant impératif de donner de la pâtée(une à 2 fois/jour) en plus des croquettes à volonté afin de préserver les reins car les chats ne boivent pas suffisamment .La pâtée contient environ 70°/° d'eau.

Cyrillusarthus

oui moi c'est croquettes à volonté et nourriture humide 2 sachets / jour

j'ai 20 kg de croquettes de marque à écouler j'ai fait l'erreur d'en acheter trop d'avance...

Cyrillusarthus

et voilà mon chat est castré il avait super faim mais je devais attendre 19h qusai 24h à jeun.