castration chat et arrière étrange non ???

Cyrillusarthus

bonjour

mon chat a été castré mardi je l'ai récupéré l'après midi il était énervé pas du tout endormi il avait super faim ... j'ai attendu le soir 19h comme on me l'avait dit il en pouvait plus il avait faim il était assez agité pourtant il a eu une anesthésie il aurait dû être un peu ko pas le cas sauf après avoir eu sa nourriture et peu après il était calme et avait sommeil, et le mercredi il n'avait pas faim pas de croquette pas de paté il a dormi ou venait sur moi, ce soir pareil rien il a juste accepter 5/6 friandises, j'ai regardé son arrière voici la photo c'est un peu rouge, est ce inquiétant ?? il le miaule pas il reste juste couché .... merci de vos avis ... c'est mon premier chat et c'est étrange mais je ne pensais qu'on ne voyait plus ses 2 boules là j'ai l'impression de voir 2 testicules .... j'ai regardé un peu sur le net avant et après ...

6 réponses
Mike64

Je viens de faire castrer mon chien il y a peu et c'est resté gonflé au niveau de l'endroit où se situaient les testicules pendant un certain temps .....4/ 5 jours avant de commencer à dégonfler.

Par contre sur votre photo c'est effectivement très rouge autour et ce que je trouve inquiétant c'est le fait qu'il ne mange pas également....le mien était comme avant le lendemain, il jouait et mangeait normalement....Peut être s'est il léché...A t il une collerette ou un body?

A - t- il eu des antibiotiques / et ou des antinflammatoires après sa castration ?

Moi je serai vous je téléphonerai au vétérinaire qui l'a opéré ou je passerai montrer mon chat.

Bonne journée

" Monique "
Kalou124

Lorsque j'ai fait castrer mon chat, il a énormément souffert et est resté prostré sans manger pendant 3 jours. Si il semble souffrir, demandez des antalgiques à votre vétérinaire.

Cyrillusarthus

c'est fait j'ai revu le véto il avait de la température il a eu le droit à une piqure et j'ai 2 medoc à lui donner, à priori c'est le fait de se lécher ça a mis des microbes sur la plaie ??? là il a remangé en rentrant mais il dort à présent ou somnole ...

Tania28700

Bon rétablissement, et tenez nous au courant 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mike64

Cette deuxième consultation à été bénéfique finalement....

Bon rétablissement à votre chat et mon chien avait eu aussi un traitement pendant les 5 premiers jours...

" Monique "
Kalou124

Certains disent que la castration d'un mâle est moins douloureuse que la stérilisation d'une femelle mais chez moi c'était tout l'inverse. Mes minettes mangeaient et gambadaient le soir même alors que mon mâle est resté prostré pendant 3 jours.