Yuna, pour le lait je ne dirais pas que c'est du poison, c'est juste que certains chats supportent trĂšs bien le lactose et d'autre peuvent ĂȘtre violemment intolĂ©rant... Et qu'on ne peut pas savoir sans essayer, mais ce n'est pas super sympa pour lui si il est intolĂ©rant quoi !
Si on veut diluer le miel, et qu'on sait que son chat ne supporte pas le lait de vache, on peut aussi faire chauffer du lait pour chat, ou juste tout simplement de l'eau du coup ^^
" lewinaforum@gmail.com "
Moi ça me fait rire un peu parce que si je donne du lait à mon chat, les gens sur wamiz vont me dire "FAIS pas ça MALHEUREUX, le lait c'est du POISON pour les chats, espÚce D'INCONSCIENT", limite vous allez faire un signalement pour maltraitance mais par contre le miel, ça, ya aucun problÚme....
C'est bien connu, les chats adorent le miel ! đ
Perso, si vous tenez vraiment Ă donner du miel Ă votre chat, je pense que le mieux serait de faire chauffer un peu de lait et de diluer le miel dedans parce que pour moi, ce qui pourrait ĂȘtre dangereux pour un chat, c'est la consistance du miel, pĂąteux ou liquide, j'aurais vraiment peur d'une fausse route sans parler de l'impact sur les dents.
Par contre, ne lui faites pas un grog, ça je pense que tout le monde sera d'accord !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....đ.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Je vais voir déjà si elle aime ^^
Ce matin elle a la voix moins rauque je trouve mais elle ne sâest pas encore bien rĂ©veillĂ© đ
" đ°đđđđ. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Alors je me sens mal de contredire un vétérinaire, mais le miel n'est pas dangereux pour les chats (le vrai miel, pas celui de super marché ou c'est 90% du sucre).
Ma vétérinaire m'a conseillé 1 pointe de doigt de miel (1/4 de cuillÚre) pour ma minette de 4kg 1 fois par jour en cas d'irritation. (j'avais demandé pour elle quand j'ai demandé pour le chien)
Pour sa gorge, peut-ĂȘtre aussi un peu d'huile d'olive dans ses croquettes si elle aime ? Ma vĂ©to me l'a conseillĂ©e pour les boules de poiles coincĂ©es dans la gorge, ça pourrait peut-ĂȘtre aider ?
" lewinaforum@gmail.com "
Non elle ne sort pas et pas de comportement inhabituel, je vais attendre un peu si ça passe merci
" đ°đđđđ. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Votre chatte a effectivement l'air d'avoir la voix cassée, avait-elle accÚs à l'extérieur pendant vos vacances ? A-t-elle d'autres symptÎmes ? Des difficultés à manger ? A boire ? Du mal à respirer ? A-t-elle un air abattu ?
Je vous dĂ©conseille de donner quoique ce soit Ă votre chatte, elle pourrait mal le tolĂ©rer. Bien que le miel ne soit pas toxique et puissent avoir quelques propriĂ©tĂ©s bĂ©nĂ©fiques, il peut Ă©galement contenir certaines bactĂ©ries dangereuses. Je vous conseille donc de surveiller son Ă©tat gĂ©nĂ©ral, si cela ne passe pas avec le temps, il peut ĂȘtre bon de consulter votre vĂ©tĂ©rinaire.
Cordialement
Flavie
" Ătudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "