🎶Casser la voix 🎶

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou !

Nous revenons de vacances et avons laissé Plume notre minette à la maison pendant 10 jours, (le voisin venait tous les deux jours vérifier qu’elle avais à manger, changer l’eau et nettoyer la litière).

A chacun de nos retours elle nous accueille en miaulant, mais cette fois ci elle a la voix cassée, le voisin ne l’a pas entendu pleurer du coup on se demande d’où ça lui viens et si elle aurais pas la voix enrouée 🤔

Vous pensez qu’un peu de miel lui ferais du bien à la gorge ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
36 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte a effectivement l'air d'avoir la voix cassée, avait-elle accès à l'extérieur pendant vos vacances ? A-t-elle d'autres symptômes ? Des difficultés à manger ? A boire ? Du mal à respirer ? A-t-elle un air abattu ?

Je vous déconseille de donner quoique ce soit à votre chatte, elle pourrait mal le tolérer. Bien que le miel ne soit pas toxique et puissent avoir quelques propriétés bénéfiques, il peut également contenir certaines bactéries dangereuses. Je vous conseille donc de surveiller son état général, si cela ne passe pas avec le temps, il peut être bon de consulter votre vétérinaire.

Cordialement

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non elle ne sort pas et pas de comportement inhabituel, je vais attendre un peu si ça passe merci

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lewina

Alors je me sens mal de contredire un vétérinaire, mais le miel n'est pas dangereux pour les chats (le vrai miel, pas celui de super marché ou c'est 90% du sucre).

Ma vétérinaire m'a conseillé 1 pointe de doigt de miel (1/4 de cuillère) pour ma minette de 4kg 1 fois par jour en cas d'irritation. (j'avais demandé pour elle quand j'ai demandé pour le chien)

Pour sa gorge, peut-être aussi un peu d'huile d'olive dans ses croquettes si elle aime ? Ma véto me l'a conseillée pour les boules de poiles coincées dans la gorge, ça pourrait peut-être aider ?

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vais voir déjà si elle aime ^^

Ce matin elle a la voix moins rauque je trouve mais elle ne s’est pas encore bien réveillé 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi ça me fait rire un peu parce que si je donne du lait à mon chat, les gens sur wamiz vont me dire "FAIS pas ça MALHEUREUX, le lait c'est du POISON pour les chats, espèce D'INCONSCIENT", limite vous allez faire un signalement pour maltraitance mais par contre le miel, ça, ya aucun problème....

C'est bien connu, les chats adorent le miel ! 😂

Perso, si vous tenez vraiment à donner du miel à votre chat, je pense que le mieux serait de faire chauffer un peu de lait et de diluer le miel dedans parce que pour moi, ce qui pourrait être dangereux pour un chat, c'est la consistance du miel, pâteux ou liquide, j'aurais vraiment peur d'une fausse route sans parler de l'impact sur les dents.

Par contre, ne lui faites pas un grog, ça je pense que tout le monde sera d'accord !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lewina

Yuna, pour le lait je ne dirais pas que c'est du poison, c'est juste que certains chats supportent très bien le lactose et d'autre peuvent être violemment intolérant... Et qu'on ne peut pas savoir sans essayer, mais ce n'est pas super sympa pour lui si il est intolérant quoi !

Si on veut diluer le miel, et qu'on sait que son chat ne supporte pas le lait de vache, on peut aussi faire chauffer du lait pour chat, ou juste tout simplement de l'eau du coup ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oh je pensais pas forcément à vous en particulier mais aux réactions en général des wamiziens. Personnellement, je pense que le miel n'est pas du tout adapté à un chat (ni même pas pour les chats dont le maître est fans de médecines alternatives🤭) et si je parle de le diluer dans du lait, c'est seulement pour que le chat ait envie d'y goûter parce si vous le diluer dans de l'eau, il va s'en foutre un peu...

Mais sinon, si j'avais répondu à kikaah en premier, ce que j'aurais pu faire mais que je n'ai pas fait volontairement, je lui aurais répondu "t'es pas un peu fada ? On ne donne pas du miel à un chat ?" 😂😂, et sincèrement si ça n'avait pas été kikaah, la postante, ça aurait été pire !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ah et au fait kikaah, MERCI beaucoup de m'avoir mis ça dans la tête ! Bien joué ! Ça fait trois que je siffle ça en me demandant pourquoi j'ai ça dans la tête mais en fait c'est de ta faute et de ces filles de la nuit qu'on voit jamais le jour si tu vois le genre ! 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lewina

Je n'avais pas tout à fait compris ça comme ça !^^

Tes chats n'aime pas le miel ? La mienne rapplique dès que j'ouvre le pot pour réclamer, c'est pour ça que je ne pensais pas à le diluer dans autre chose à la base !

D'ailleurs, je ne sais pas si la mienne supporte le lait, car elle n'aime pas ! Même le lait pour chat, une ou deux lichettes de temps en temps elle veut bien, mais deux jours de suite elle le renifle et s'en va 🤷

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Ouais perso je donnerai pas du miel a mon chat, ça me viendrais pas forcément a l'esprit en fait 😂

Mais apparemment certains véto le proposent vu que ton chat en a eu Lewina.

C'est curieux n'empêche cette voix cassée, c'est pas plutôt des chants d'amour (roucoulent) ?