Cas similaire patte cassée/ tendons quasiment rompus ?

Marie25

Bonjour,

Mon chat âgé d’un an et demi viens de se casser la patte dehors ( sûrement une roue de voiture) je me suis rendu au vétérinaire en urgence résultat après radiographie, presque la totalité de ses doigts ont cassés et les ligaments/ tendons sont quasiment rompu voir total … ma véto m’a proposée l’opération avec des broches pour que ceux ci essais de se re consolide entre eux. Opération faite le lendemain je n’ai pas hésitée.. visite 1 semaine après, en radio la broche a réussi à remettre ensemble le doigt porteur qui ai très important, il en reste un seul pour que mon titi puisse remarcher même avec une légère boiterie me dit elle, mais encore en sale état. Il faudra envisager l’amputation d’ici 1mois si les broches n’on pas fonctionner..

Elle ne m’a pas mis des étoiles dans les yeux mais me dit de pas perdre espoir car les chats on une guérison exceptionnelle.. que du jour au lendemain ils peuvent s’en remettre comme si ne rien étais.

Avez vous eu un cas similaire au miens ? Et est ce que votre chat a réussi à très bien récupérer et à remarcher par la suite ?

4 réponses
Docline

Pour aider à consolider, vous pourriez acheter en pharmacie du lithotamne, (c'est un calcium directement assimilable car alimentaire et non médicamenteux) , vous ouvrez une gélule pour saupoudrer un peu dans la pâtée du chat pendant quelques semaines.

Marie25

Bonjour,

Merci pour le conseil, effectivement je lui ai acheté des compléments alimentaires pour aider les os à se construire.. ainsi que du lait pour chats adultes ..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai que cette opération est lourde mais votre vétérinaire a raison, les chats ont une faculté à se régénérer assez impressionnante donc même si ce n'est jamais du 100% de guérison il reste encore des chances.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marie25

Bonjour,

Oui, effectivement il y a une chance que sa ai marché pour qu'il puisse récupérer sa patte. On croisent les doigts..