Carnet de santé à acheter

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je suis la maman de deux petits chats, Tormund et Indra.

J'ai entendu dire qu'il fallait les vacciner pour recevoir un carnet de santé. Cependant, la vaccination n'est pas à l'ordre du jours pour nos deux chats d'appartement.

Savez-vous où je pourrais trouver des carnet de santé pour chat? J'aimerais vraiment leurs en acheter un!

Cordialement!

8 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je pense que vous pouvez en demander un au vétérinaire à votre prochaine visite.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Ma prochaine visite va-être seulement en octobre pour la stérilisation de ma pépéte, j'avais espoir d'en avoir un plus tôt.. Mais merci!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Peut-être vous pouvez aller le demander alors mais normalement il note les infos de l'animal donc je sais pas si vous pouvez sans votre animal.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme l'a dit Fripouille56, tu peux obtenir un carnet de santé la première fois que tu iras chez le véto avec ton animal. Il existe aussi le passeport qui lui est payant (environ 10€) et qui est délivré par le véto en cas d'identification du chat (I-Cad). Ce passeport est obligatoire pour sortir de France avec la vaccination contre la rage à jour.

Maintenant, rien ne t'empêche d'aller consulter le véto ne serais-ce pour que tes chats et toi fassiez connaissance avec ce nouvel ami en dehors d'un acte chirurgical. Par la même occasion, tu pourras lui demander ce carnet de santé... et pourquoi pas les faire identifier et prévoir leur vaccination... ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je suis déjà aller chez le vétérinaire pour la stérilisation de Tormund, je m'attendais à en recevoir un, mais sans résultat.

Je n'estime pas forcément nécessaire la vaccination pour mes chats qui vivent en appartement, ai-je tords?

Mais oui, l'identification est prévue!

Utilisateur anonyme

Après, le carnet de santé m'a toujours servie que pour les vaccins (je les apporte jamais si c'est pas pour un vaccin et le véto ne le demande pas non plus)

Pour la vaccination, vous pouvez les vacciner en tant que chat d'appartement (il y a un vaccin en moins, la leucose je crois) car le reste, vous pouvez apporter les maladies avec vos chaussures (il y a eu un cas sur ce forum d'ailleurs d'un chat ayant attrapé le typhus alors qu'il n'était jamais sorti).

Utilisateur anonyme

J'aime bien noter les choses. Noter leurs évolutions, tout, ce serais très bien.

Oh, je ne savais pas, je vais me renseigner. Etant étudiante, je pourrais pas tout faire rapidement, masi en son temps

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Perso, le passeport me sert de référence pour l'identification (I-Cad et adresse du véto et service d'urgence), les dates de vaccination, pour penser aux rappels même si le véto m'envoie un petit courrier à ce sujet, de vermifuge, surveillance du poids, traitement en cours et tous les petits bobos/allergies rencontrés... résumé indispensable quand on confie son chat à une amie lors d'absences... ou quand on a la mémoire courte comme c'est mon cas !!!

" Sauver - Protéger - Aimer "