Bonjour à tous,
Voilà je présente la situation. En Juillet j'ai adopté un chat à un particulier. Il s'appelle Taïji. Aujourd'hui il a presque 8 mois. C'est un chat très adorable.
Le 19/12/2014, je l'amène chez le vétérinaire pour un problème de marquage urinaire (depuis sa castration il marque partout). Le vétérinaire l'ausculte et écouta son cœur. Elle me dit qu'il a un souffle au cœur. Afin d'être sûre, elle voulait fait une échographie cardiaque. Ce jour là ces autres rendez vous ne lui permettaient pas de lui faire. Donc je suis re allée la voir le 23/12/2014 afin qu'elle lui fasse cette fameuse écho.
Je récupère mon Ta¨ji dans l'après midi et ce qu'elle me dit m’assomme: Taïji a une cardiomyopathie hypertrophique obstructive débutante. Pour le moment on va le mettre sous traitement (à vie) et dans un mois lors de la deuxième injection de vaccin, on fera un contrôle... Là mon monde s'écroule.. Je suis tellement dégoûtée.. Ce n'est encore qu'un bébé :/ Apparemment ce serait la paroi de son cœur qui est trop épaisse et qui ne permettrait pas au sang de bien circuler. Il est toujours en tachycardie. Le traitement permettrait de ralentir les battements du cœur.
Y aurait il des personnes à qui cette maladie concernent leurs loulous?
Si oui comment cela a t il été décelé? Quelle est la vie de vos loulous depuis l'annonce de cette maladie?
Merci pour vos réponses.