Cardiomyopathie Hypertrophique obstructive

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je présente la situation. En Juillet j'ai adopté un chat à un particulier. Il s'appelle Taïji. Aujourd'hui il a presque 8 mois. C'est un chat très adorable.

Le 19/12/2014, je l'amène chez le vétérinaire pour un problème de marquage urinaire (depuis sa castration il marque partout). Le vétérinaire l'ausculte et écouta son cœur. Elle me dit qu'il a un souffle au cœur. Afin d'être sûre, elle voulait fait une échographie cardiaque. Ce jour là ces autres rendez vous ne lui permettaient pas de lui faire. Donc je suis re allée la voir le 23/12/2014 afin qu'elle lui fasse cette fameuse écho.

Je récupère mon Ta¨ji dans l'après midi et ce qu'elle me dit m’assomme: Taïji a une cardiomyopathie hypertrophique obstructive débutante. Pour le moment on va le mettre sous traitement (à vie) et dans un mois lors de la deuxième injection de vaccin, on fera un contrôle... Là mon monde s'écroule.. Je suis tellement dégoûtée.. Ce n'est encore qu'un bébé :/ Apparemment ce serait la paroi de son cœur qui est trop épaisse et qui ne permettrait pas au sang de bien circuler. Il est toujours en tachycardie. Le traitement permettrait de ralentir les battements du cœur.

Y aurait il des personnes à qui cette maladie concernent leurs loulous?

Si oui comment cela a t il été décelé? Quelle est la vie de vos loulous depuis l'annonce de cette maladie?

Merci pour vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée pour ton loulou 🤧 , malheureusement je ne saurais pas t'aider car je n'ai pas se soucis avec mes chatounets mais j'espère que tout se passera bien pour Taiji ,je vous souhaite bon courage en tout cas 😉

Utilisateur anonyme

Merci Priscillia. De plus bien évidemment le fait qu'il soit tout jeune je n'ai pas pris d'assurance pour lui. J'espère vraiment que le traitement va stopper l'évolution de sa maladie...

Sevy: maladie héréditaire oui ça se peut mais pas dans tous les cas. Consanguinité: non je ne pense pas. En tout cas pas pour le mien

Utilisateur anonyme

De rien je vous souhaite à vous et à Taiji que tout se passe bien,je croise les doigts pour lui 😉

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr mais la je doute que ce soit la consanguinité.

Oui désolé Sevv ^^ lol

Mon chat n'irait pas forcement mieux dans la mesure ou le coeur est atteins, il suffit juste d'espérer que la maladie n'évolue pas ... J'espère que les cachets feront effets a ce niveau là.. Merci en tous cas ;)