Bonjour Miranda,
Il n'y a hélas pas grand-chose à faire à part lui donner ses médicaments s'il les acceptes...
Votre chat ne vous montrera pas ses signes de souffrances ils sont très courageux & pourtant ils sont bien visibles & souffrent en silence....
Ce sont avant tout des félins & ds la nature ils sont obligés de se battre tout les jours pour chasser, se nourrir & n'ont pas le temps de laisser des traces de souffrances derrière eux.. au risque de se faire manger...
Le 2 jambes ne doit pas penser à lui mais à son copain avant tout...
Quelle vie cet animal aura, plus de sorties au clair de lune, diminué, fatigué...
Souvent les chats qui présentent ce genre de Pathologies peuvent aussi, avoir des soucis d'insuffisance rénale & autres...& ce quelque soit leurs âges ;-((
_ Isolement, abattement, refus de jouer, s'alimenter ou très peu ds votre main pour vous faire plaisir, perte de poids plus ou - visible, deuxième et troisième paupière qui parfois peut apparaître ds le coin de l’œil...*****Risque très prononcé de paralysie du train arrière = excessivement douloureux le chat ne cesse de miauler...
Dés les premiers signes de souffrances mêmes minimes se donner 1 H Grand maximum pour abréger ses souffrances & ne sait que trop ce dont je cause !!!
Sais que ce que je vais dire est dur à entendre mais ds vos écrits vous relatez ce qu'il en est..Dans ces conditions ne saurais que trop vous conseiller de " Lui offrir votre + Belle Preuve d'Amour"...
Sais décision très difficile à entendre à prendre...Mais que voulez-vous, pensez à vous, à votre petit plaisir perso ou penser d'abord à votre 4 Pattes ?
Rien ne vous empêche de rester auprès de votre chat avec lui jusqu’au bout..., le caressant, lui parlant...& ce jusqu'à délivrance totale ds vos bras (2 injections, première pour l'endormir & l'aider à partir sereinement & sans souffrances..la seconde "Adieu Copain, je t'Aimais..." )
Suis passée par là le 30 août dernier, la décision est très dure à prendre mais entre le Bien-être de mon 4 Pattes & mon confort mon petit plaisir personnel, il n'y a pas photo... ai opté pour "Le Paradis des Chats"
Mon texte est un peu décousu, navré + fôtes d'autogaffes...
Tout cela pour dire que toujours des Animaux ai eu & qu'a chaque disparition ce fut un déchirement, tous furent uniques tenant CHACUN une place particulière en mon 💝
Suis de tout 💖Bon courage à vous