Cardiomyopathie hypertrophique

Marie-Christine

Bonjour

Depuis 1 semaine mon chaton de 8 mois est malade. Jeudi dernier, le vétérinaire lui a diagnostiqué une pneumonie et il est sous antibiotique depuis. Malheureusement, comme cela ne s'améliorait pas nous sommes retournée chez le vétérinaire hier qui a fait une radio et décelé une cardiomyopathie hypertrophie avec œdème en plus de la pneumonie. Il lui a fait plusieurs injections: un antibio et un corticoïde pour la pneumonie et un diurétique et autre chose pour le cœur. Hier soir, il semblait aller mieux, mais c'est retombé durant la nuit et maintenant il ne bouge plus, ne veut même plus qu'on le touche et je m'inquiète.

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème? Faut-il patienter quelques jours pour que le diurétique prescrit par le vétérinaire fasse effet ou dois-je rappeler le vétérinaire?

Mille mercis de vos réponses et amitiés

Marie-Christine

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord si vous observez la moindre dégradation de son état général (il ne boit pas, ne s'alimente pas, montre des signes de douleurs,...) nous vous conseillons d'appeler très rapidement votre vétérinaire. Si votre chat était déjà dans cet état ce matin et qu'il est toujours dans le même état ce soir nous vous conseillons fortement de rappeler votre vétérinaire également. De plus le diurétique a une action très rapide, sachez donc que si vous décidez d'attendre il ne faut pas compter sur celui-ci pour améliorer l'état de votre chat.

Bon courage à vous et votre chat pendant cette période,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "