Caractériel?

Charline56

Bonjour,

Je sors ma chatte de 10 mois en laisse dans mon jardin(près de la route) je l'ai adoptée à la spa, elle est stérilisée et est en excellente santé, quand je la rentre après un long moment dans le jardin, elle miaule très fort derrière la porte pour ressortir. Comme je ne la ressort pas elle fait caca, sur les tapis, hier c'était pipi.Elle fait ça dans les 5 mns aussitôt rentrée. Je ne sais plus quoi faire, je la prends par le dos et la mets dans sa litière. Aujourd'hui, je lui ai mis un coup de tappette à mouche sur les fesses, mais je n'aime pas ça. Je me demande si je fais bien de la sortir puisqu'elle ne veut pas rentrer?

Bien cordialement

1 réponse
Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais taper un chat, c'est le pire que vous puissiez faire car là il risque de devenir vraiment caractériel !

Ce que vous faites ne sert à rien, la chatte se venge tout simplement car elle veut être dehors mais vous dites qu'il y a une route, sans doute dangereuse. Le mieux si c'est possible serait d'envisager de faire un enclos grillagé assez grand afin qu'elle puisse rester dehors en toute sécurité. Mais si c'est un chat habitué à sortir elle continuera à vous faire tourner en bourrique jusqu'à ce que vous cédiez. Il n'y a pas un bricoleur dans votre famille qui pourrait vous faire ça ? L'idéal est de l'accoler à une fenêtre de la maison afin qu'elle puisse rentrer et sortir comme elle le souhaite.