Caractère d'un chat en général ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

A noël, mon chéri et moi partons 2 semaines en vacances voir les parents à mon chéri. Je suis plutôt inquiète de les laisser 2 semaines seuls! Bien sûr quelqu'un passera les voir, pour les nourrir , leur changer l'eau, la litière ect... Mais je m'interroge sur le comportement que peut avoir nos chats. Un chat est-il vraiment solitaire? S'enfiche t-il réellement d'être seul?

Peut-il nous en "vouloir" de ne pas être là pendant 2 semaines? Enfin je pense que vous avez compris le sens de mes questions en général.

( nous avons 3 chatons actuellement qui ont 3 mois. )

Merci de vos futures réponses 😌😌

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si quelqu'un passe tous les jours pour jouer un peu avec et les nourrir ça devrais aller, les chats ne sont pas forcément solitaire, cela dépend de chaque chat et de leurs comportements, moi mes minettes ne le sont pas du tout elles aiment notre présence et son très pots de colles quant on rentre d'un petit week end de deux jours maximum (quelqu'un passe pour les voir) elles sont toutes contentes de nous voir et font les fofolles.

Par contre un chat n'a pas la notion d'en vouloir ou de se venger, donc soyez tranquille, et puis vous en avez trois donc ils vont jouer aussi entre eux pendant votre absences, votre présence leurs manquerons peut être mais ne vous inquiètez pas, si ils ont quelqu'un tous les jours qui passe ça devrais aller.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse!!

Ok cool super , cela me rassure. Encore une petite question bête surêment, les chatons vont-ils nous oublier ? enfin, se souviendront-ils de nous ? 2 semaines c'est long quand même lol...

Utilisateur anonyme

Non les chatons ne vont pas vous oublier :) Les chats se rappelle très bien des odeurs.

Utilisateur anonyme

D'accord , je vais pouvoir partir sereinement mais trop ils me manqueront trop. On s'habitue vite à ses petites boules de poil !!! :)

Utilisateur anonyme

Oui ça contre le manque de nos chats y'a pas de remèdes :) Mais ne vous inquiétez pas trop ! Demandez des nouvelles à la personne qui viendra les voir :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est clair :) oh oui , ça des nouvelles j'en demanderais tout les jours lol :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas vos chatons ne vont pas vous oublier. Les chats ont une très bonne mémoire en général. Pour la petite anecdote, il m'est arrivé de garder un chaton durant un mois, puis je l'ai revu deux années plus tard, entre temps il était devenu un peu sauvage et méfiant. Il m'a fixé dans les yeux environ trente secondes, j'ai fait un petit bruit que j'avais l'habitude de lui faire et il est venu me saluer et restait près de moi.

(certains me prenne pour un gâteux lorsque je communique avec les chats, mais bon c'est une autre histoire).