canicule et alimentation

Dhebhorha

Bonjour

JPeg est une chatte difficile à bien des points de vue. Depuis le début de la canicule elle faisait la grève de la faim, ce qui m'inquiétait, puisqu'elle refusait même les aliments qu'elle aimait.

J'ai toruvé hier une formule qui fonctionne bien : je lui ai proposé du thon au naturel écrasé dans de l'eua. O miracle : elle apprécie et mange. Si ce truc peut marcher pour d'autres chats...

Bonnes vacances à toutes et tous🙂

6 réponses
Landoras

Bonjour, il s'agit de thon en boîte? Si c'est le cas, il faut vraiment bien le rincer, car ça contient beaucoup de sel, ce qui est nocif pour les chats.

Le thon en boîte contient aussi beaucoup de composants dangereux, comme le mercure, le methylmercure, l'arsenic et le cadmium. Il faut donc éviter de lui en donner tous les jours.

Est ce qu'elle accepterait ses croquettes diluées dans un peu d'eau?

Dhebhorha

Merci pour ces indications, je vais donc rincer le thon

Elle ne mange rien de ce qu'elle aimait auparavant, ni les croquettes même diluées, ni la terrine HIll's qu'elle adorait, ni le poulet cru qu'elle avait beaucoup apprécié. Je vais voir si le poulet cru, mis en bouilli avec de l'eau lui siérait.

C'est vraiment la princesse sur un pois cette chatte !

Landoras

peut-être que le chaleur lui coupe un peu l'appétit 😯 Pour exciter mes chats à boire plus, je leur dilue 1/2 sachet de probiotiques chacun dans de l'eau, parce que c'est très appétant et ils adorent ça (un peu moins de 10 cl chacun, pas beaucoup d'eau mais suffisamment pour les forcer à boire). Je crois que c'est Ulalie qui avait l'astuce de mettre une bouteille d'eau au frais, et de laisser ses chats lécher la bouteille pour se rafraîchir... En ayant moins chaud, peut-être se montrera t-elle plus gourmande?

Dhebhorha

Merci Landoras

Je vais essayer tous ces trucs; L'ennui, c'est qu'elle est perpétuellement anxieuse, se défend si j'essaie de lui passer de l'eau sur le dos ou le museau et que ces problèmes (thyroïde, rein puisqu'un rein s'est ratatiné) n'arrangent rien, sans parler des réactions anxieuses après exérèse d'une petite tumeur cancéreuse et les examens sous anesthésies qui ont suivi.

Et ce qui n'arrange rien, elle vomit, sans qu'on sache vraiment pourquoi si ce n'est ses pathologies. Je vais tenter la bouteille froide, et faire un bouillie très liquide de poulet. Elle m'épuise !

Dhebhorha

elle me tue ! Je lui ai propose une bouillie de poulet, ce poulet qu'elle eût aimé, mais après une manoeuvre d'approche très élaborée, elle est partie sans rien toucher...

Je lui ai donc redonné du thon écrasé dans l'eau (après l'avoir rincé, le thon) et elle a mangé... pour tout vomir dans les 10 minutes suivantes. J'avais eu la main un peu lourde, mais quand même

Demain, je prendrai du thon surgelé ; pile ou face : soit elle le mange cru (après tout, le poulet cru lui avait plu, antérieurement) soit je le ferai cuire. En espérant que ça lui plaira autant que le thon en boite. Il y a bien un truc que je voudrais lui proposer : des morceaux de poissons variés, qu'on trouve chez Picard, mais avec elle dans ce domaine, le pire est toujours sûr...

Dhebhorha

Bonjour

J'ai acheté du thon surgelé qu'elle n'apprécie que cuit, et comme déjà, écrasé dans un peu d'eau. Mais elle vomit ou régurgite trop fréquemment et je la vois fondre à vue d’œil (sans modification de son comportement, si ce n'est qu'elle supporte aussi mal que moi la chaleur et cherche des endroits un peu confortable pour s'étendre !)

Je retourne néanmoins chez le véto vendredi, et vous tiendrai au courant

bonne fin de canicule !