Cancer - Tumeur - Thorax - du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Mon chat qui s’appelle Calzone (10 ans), a d’énorme difficulté à respirer. A tel point que cela le fatigue et que ça tire sur ses flancs.

Il a perdu d’ailleurs 1 kilo.

Je l’ai emmené chez le vétérinaire et le résultat après analyse est qu’il a une masse très grosse qui compresse son cœur.

Après un prélèvement de cette masse, cela ne correspond a aucune partit du corps, donc probablement : Un cancer.

Son espérance de vie est de quelques petit jour à 2 mois max (si les comprime font effet : Dermipred 5 à base 1 par jour)

Je ne remets pas du tout en doute le vétérinaire, loin de la. Mais je vais devoir prendre une décision sur quand l’euthanasié...

c’est un chat qui n’a jamais connu la douleur.

Mon but n’est pas de perdre de l’argent sur diffèrent diagnostique, mais je ne voudrais pas non plus penser : « et si il y’avais un moyen d’augmenter son espérance de vie de 5 ans… »

C’est une décision importante c’est pourquoi, j’ai vu dans divers forum qu’il était nécessaire de consulter au moins 2 avis.

Je dispose des échos représentant la masse qui pose problème.

Je souhaiterais recueillir différent avis, si ce problème est déjà arrivé à votre chat et si vous avez pu faire en sorte de prolongé son espérance de vie sans souffrance...

Merci à l’avance de vos commentaires...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Malheureusement, je pense que personne ici ne pourra vous aider, et comme ce n'est pas quelque chose de courant si je puis dire, peu de personne pourront témoigner... Si vraiment vous souhaitez avoir un avis, je pense qu'il faut consulter un autre vétérinaire ou une école vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour, bien désolée pour votre minou...

En effet, ici, peu de gens pourront vous aider, je suis du même avis que Tshika, il faut aller voir un autre vétérinaire pour voir si le discourt est le même, bon courage à vous !

Utilisateur anonyme

Hey quand j'étais ASv en clinique un chien avait de la masse qui arrêté pas de se créer .. Le véto ne savait pas ce que c'était mais le chien avait mal.. Donc il l'a opéré et ensuite 1 semaine plus tard la masse est revenue.. En fait elle revenait toujours.. Donc ils ont décidé de piquer le chien parce que l'opérer toute les semaines c'était pas possible et il souffrait trop:/.

Le m'aître avait soit le choix d'aller faire des examens sur paris parce que le véto ne connaissait pas du tout ce que cela pouvait être.. Soit opérer toujours :(

Je pense pas que se soit pareil que toi du moins j'espère!!

Utilisateur anonyme

Pauvre petit coeur,je suis vraiment navrée pour vous 🤧

Voici un article sur les tumeurs et cancer du coeur que j'ai pu trouver pour vous

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=47

Voici un autre article sur la péricadite

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chat_detail.php?entree=&mod=patho&id=160

Apparemment les cancers ou tumeurs au coeur sont souvent qualifiés de rare chez le chat , peut-être prendre un deuxième avis pour vous assurer que c'est bien cela et vous aviserez par la suite la "décision" qu'il y a a prendre 😳

Courage à vous en tout cas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis désolée pour votre chat.

Je n'ai pas d'exemple chez les chats, mais le chien de ma grand-mère a eu un cancer. Elle l'a fait soigner dans une clinique sur Paris (elle habite en Rhône-Alpes) donc pension+radiothérapie+soins pendant 1 mois. Elle avait une assurance pour le chien, donc ça a pris en charge une partie des frais. Le chien a guéri (il est mort quelques années plus tard d'autre chose).

Si vous n'avez pas d'assurance, les soins vont vous revenir très chers sans garantie de guérison. Le pronostic dépend aussi du stade de la tumeur.

Je vous conseille effectivement d'aller voir un deuxième véto (ou de retourner voir le même) et d'essayer d'obtenir plus de renseignements (peut-être faire une biopsie en plus de la radio).

Bon courage

Bonsoir ,voila mon nouf de 14ans a eu un cancer .nous l'avons fait euthanasier.déjà a la prise de sang a révélé le cancer est a l'écho aussi il y avait une grosse masse! il ne pouvais plus manger, est en plus il avait de l'eau qui allait lui monté au coeur. il avait perdu beaucoup de poids.le problème avec le chat s'est qu'il ne montre pas sa souffrance. un cancer sa ne se guérit pas comme sa ,si il est bien avancé. est il a déjà un age. Il y a un choix a faire ,est celui la est pénible.courage. tout les maîtres ne le font pas . certain laissent leur animal agoniser. La véto nous la dit.S'est DURE .je comprend mais s'est un geste d'amour.

" josiPitchoune "