Cancer du pancréas chat d'après le vétérinaire

Nathanaly

Bonjour je vous écris car j'ai besoin de votre aide. J'ai une chatte qui a environ 10ans.

Depuis 1ans elle est malade, souvent ( 1 à 2 fois pas semaine, des fois qu'une fois par mois sa dépend ) elle se cache dans sa panière et elle ne bouge plus, elle à le vente balloné, et elle fini par vomir et plusieurs heures après elle va mieux comme si rien ne c'était passer. Je l'ai emmener plusieurs fois au vétérinaire mais il ne trouve pas se qu'elle a. Au début il ma dit qu'elle n'avait rien que s'était passager et que si elle aller mieux (au moment ou je l'emmène donc le lendemain de sa crise, elle va mieux) que s'était rien peut être juste une boule de poil.Ensuite elle recommence donc je la ramène et ils lui font une prise de sang et tout va bien donc il lui change d'alimentation car il pense que c'est sa. Je rentre chez moi et quelques jour plus tard elle recommence, alors je vais voir un autre véto et il lui change encore sont alimentation et il lui donne un médicament pour les reflux gastrique. Plus rien pendant 1 mois et elle recommence alors j'y retourne et la il me dit de recommencer le traitement. Je recommence le traitement et pendant le traitement de 1 mois elle recommence alors j'y retourne et la il e dit qu'elle a peut être des parasite car c'est un chat d'appartement mais qui ne sort pas donc je lui fait pas souvent le vermifuge. Il lui fait le vermifuge, je rentre chez moi et la semaine d'après elle recommence. J'y retourne quant elle était en pleine crise et la il voit que son ventre est tout gonflé alors il me donne un autre traitement qui avait marcher pour moi car son ventre avais dégonflé et la au bout de 27j de traitement elle recommence mais la cette fois elle mange pas, ne boit pas, vomi pendant 2j, ont est dimanche alors je l'emmène à une clinique ouverte et il mont dit qu'il allait la mettre sous perf et qu'il faudra faire une échographie et la lendemain il me dise qu'elle a une tumeur au pancréas et que il faut la faire piquer. Je vais les voir et il ne me montre pas l'échographie, il me dit que c'est quelqu'un de l'extérieur qui est venu la faire et qu'il auront les résultats dans quelques jours, mais sans voir l'échographie je ne l'ai pas euthanasié je l'ai récupérer à la maison, et en rentrant elle a manger et était au toilette normal alors que le vétérinaire ma dit quelle se laisserai mourir, bref je suis perdu car quant le véto me parler il était sûr mais pas cohérent dans c'est propos en me disant que sa faisait 1 mois qu'elle avait sa et que c'était foudroyant alors quelle est comme sa depuis 1ans. Un ami a penser que sa pourrai venir des boules de poils car c'est vrai que mon chat ne vomi jamais de boules de poils. Bref je suis perdu es que quelqu'un aurait un chat avec les même symptôme ?

Sachant que le retour à la maison c est très bien passer elle n'a pas l'air de souffrir appart son ventre gonflé, dès que j'ai les résultat je vais voir mon vétérinaire pour avoir un 2ème avis.

( ps : désoler pour les fautes )

19 réponses
Nathanaly

Mais je suis encore choquée par se vétérinaire qui veux euthanasié les animaux comme sa s'en être sûr du diagnostic et ne pas vouloir approfondir les examens, je pense que c'est le fait que je n'ai pas beaucoup de sous car je lui est demander de payer en plusieurs fois. Pour en revenir à mon petit chat pour l'instant il a encore le ventre gonflé mais il joue, mange et continue c'est petite habitude appart qu'il ne boit presque pas donc je lui met de l'eau dans ses pâté. Je verrai demain avec le 3ème veto qui déjà au téléphone était très bien. Je vous tiendrai au courant.

Nathanaly

Bonjour je viens au nouvelle, hier j'ai enmener mon chat chez un autre vétérinaire et pour lui elle n'a rien de grave, la boule qu'elle doit avoir doit être simplement une boule le graises, et elle doit avoir des reflux gastrique et des nausées. Il ma passer plusieurs médicament. Il a regardé la conclusion de l'échographie faire auparavant mais sans les images il ne peux pas vraiment se pencher dessus. Mais voila au retour à maison elle ne veux pas manger, du moins ont dirai quelle essaye mais n'y arrive pas. Elle changer plusieurs fois de position car ont dirai quelle avait mal. Aujourd'hui pas d'amélioration elle reste dans sa paniere, ne bouge pas, elle avait faim donc je lui est donner la pâté que le vétérinaire ma donner, elle n'a pas réussi à manger mais a lécher la sauce. Et la je voit qu'elle a vomi la sauce. Je vais le rappeller se matin et voir avec lui.

Utilisateur anonyme

A défaut de trouver ce qu'elle a, est-ce que ces vétos ont pensé à une boule de poils qui la bloquerait ? Ca ne peut pas lui faire du mal de lui donner du catmalt et voir ce que ça donne parce que la pauvre choupinette elle n'est pas sortie d'affaire avec ces vétérinaires qui n'ont pas l'air de chercher bien loin. Elle va finir par se déshydrater et se dénutrir, il aurait pu la garder à la clinique pour la mettre sous perf, il ne l'a pas envisagé ?

Myra

Avez-vous contacté le véto qui a réalisé l'échographie?

Nathanaly

Je reviens au nouvelle, aujourd'hui vers 14h elle a galéré mais a réussi à aller faire caca, c'est la 1ère fois qu'elle galérer autant, et juste après elle a était manger et depuis elle va beaucoup mieux, elle mange, saute partout et se comporte normalement, mais toujours se ventre gonflé, mais elle a pu prendre tout c'est médicament. J'espère que ça va durer car le week-end arrive.

Ulalie oui pour les boules de poils j'y est penser car c'est pas la première fois que quelqu'un m'en parle mais il ma dit que non se n'était pas sa. Et dimanche dernier ils l'ont mis sous perf pendant 24h.

Myra oui j'ai réussi à contacter le veto qui a fait l'échographie par mail, elle doit m'envoyer les images avant jeudi prochain et la je lui est demander si ont pouvait se joindre par téléphone pour quelle m'explique et j'attend encore sa reponses.

Utilisateur anonyme

Apparemment elle était bien bouchée votre minette, faites attention avec ça si elle y est sujette d'avoir toujours un laxatif sous la main pour qu'elle évacue car elle risque une occlusion intestinale.

Linefly

Bjr comment va le chat ?

Nathanaly

Bjr comment va le chat ?

Bonjour je viens au nouvelle , malheureusement mon chat et décéder, une fois que j'ai eu les images de l'échographie je l'ai emmener chez mon véto et en regardant les images il me dit qu'on voyait bien une boule et qu'il fallait l'opérer en urgence le lendemain matin, il ma dit que si c'était un kyste ou si il pouvait la soigner il le ferai. Si il s'avérer que c'était une tumeur trop importante et qu'il ne pouvait rien faire il ne la réveiller pas. Donc j'ai dit oui car si vraiment c'est une tumeur au pancréas je ne veux pas qu'elle meurt dans d'atroce souffrance. J'ai passer toute la nuit avec elle, elle ne manger plus, ni buvait plus , j' étais obliger de lui donner une sorte de pâte que le veto ma donner forcément, c'était juste horrible.

Le lendemain jour de l'opération je l'emmène au veto et 2h après il m'appelle pour m'annoncer la nouvelle. C'était fini elle avait une tumeur du pancréas qui avait tellement grossi quelle toucher tous les organes. Donc il ne la pas réveiller. C'était au mois de mai. Sa a était très dure pour moi. J'ai beaucoup culpabiliser car depuis 1ans elle avait sa. J'en ai voulu à tout ses pseudo véto qui n'ont jamais chercher plus loin. Encore aujourd'hui quant j'écris se post j'en pleurs car mon chat c'était vraiment tous pour moi, ont était tellement fusionnel, mais je sais que maintenant elle ne souffre plus.

Kalou124

Je suis désolée pour vous et votre chat.Effectivement, elle avait cette tumeur depuis un an et c'est incroyable qu'après toutes ces visites aucun vétérinaire n'ait vu le problème.Vous avez fait tout votre possible pour la soigner.Je vous souhaite plein de courage.