Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cancer du pancréas chat d'après le vétérinaireSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour je vous écris car j'ai besoin de votre aide. J'ai une chatte qui a environ 10ans.
Depuis 1ans elle est malade, souvent ( 1 à 2 fois pas semaine, des fois qu'une fois par mois sa dépend ) elle se cache dans sa panière et elle ne bouge plus, elle à le vente balloné, et elle fini par vomir et plusieurs heures après elle va mieux comme si rien ne c'était passer. Je l'ai emmener plusieurs fois au vétérinaire mais il ne trouve pas se qu'elle a. Au début il ma dit qu'elle n'avait rien que s'était passager et que si elle aller mieux (au moment ou je l'emmène donc le lendemain de sa crise, elle va mieux) que s'était rien peut être juste une boule de poil.Ensuite elle recommence donc je la ramène et ils lui font une prise de sang et tout va bien donc il lui change d'alimentation car il pense que c'est sa. Je rentre chez moi et quelques jour plus tard elle recommence, alors je vais voir un autre véto et il lui change encore sont alimentation et il lui donne un médicament pour les reflux gastrique. Plus rien pendant 1 mois et elle recommence alors j'y retourne et la il me dit de recommencer le traitement. Je recommence le traitement et pendant le traitement de 1 mois elle recommence alors j'y retourne et la il e dit qu'elle a peut être des parasite car c'est un chat d'appartement mais qui ne sort pas donc je lui fait pas souvent le vermifuge. Il lui fait le vermifuge, je rentre chez moi et la semaine d'après elle recommence. J'y retourne quant elle était en pleine crise et la il voit que son ventre est tout gonflé alors il me donne un autre traitement qui avait marcher pour moi car son ventre avais dégonflé et la au bout de 27j de traitement elle recommence mais la cette fois elle mange pas, ne boit pas, vomi pendant 2j, ont est dimanche alors je l'emmène à une clinique ouverte et il mont dit qu'il allait la mettre sous perf et qu'il faudra faire une échographie et la lendemain il me dise qu'elle a une tumeur au pancréas et que il faut la faire piquer. Je vais les voir et il ne me montre pas l'échographie, il me dit que c'est quelqu'un de l'extérieur qui est venu la faire et qu'il auront les résultats dans quelques jours, mais sans voir l'échographie je ne l'ai pas euthanasié je l'ai récupérer à la maison, et en rentrant elle a manger et était au toilette normal alors que le vétérinaire ma dit quelle se laisserai mourir, bref je suis perdu car quant le véto me parler il était sûr mais pas cohérent dans c'est propos en me disant que sa faisait 1 mois qu'elle avait sa et que c'était foudroyant alors quelle est comme sa depuis 1ans. Un ami a penser que sa pourrai venir des boules de poils car c'est vrai que mon chat ne vomi jamais de boules de poils. Bref je suis perdu es que quelqu'un aurait un chat avec les même symptôme ?
Sachant que le retour à la maison c est très bien passer elle n'a pas l'air de souffrir appart son ventre gonflé, dès que j'ai les résultat je vais voir mon vétérinaire pour avoir un 2ème avis.
( ps : désoler pour les fautes )
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Si je peux vous donner un conseil c'est d'essayer d'aller voir un autre véto pour un 3ème avis. De toute évidence le premier ne cherche pas plus loin, le 2ème vous avance un pronostic sans vous en apporter la preuve en vous conseillant l'euthanasie, de vous j'irai en voir un autre car la tumeur sur le pancréas, il faut qu'il vous la montre sur l'écho. A chaque fois que j'en ai fait faire une à un de mes chats, déjà j'étais à côté et ensuite le véto m'expliquait car ce n'est pas évident à voir. Et il y a des vétos qui en connaissent autant que moi sur les échos, j'en ai même un un jour, pendant les vacances, qui m'avait sorti qu'il avait le matériel mais qu'il ne savait pas s'en servir ...
C'est peut-être un cancer du pancréas, auquel cas effectivement il va falloir vous résoudre à trouver une solution pour accompagner votre chat au mieux mais c'est peut-être aussi une pancréatite. Moi sans preuve je suis comme vous je ne fais pas euthanasier mon chat et il faut de plus que j'ai une confiance aveugle en mon véto, et là j'avoue que je serai un peu dubitative aussi.

J'espère que vous allez trouver une solution rapide, les urgences véto sont ouvertes et là c'est une urgence. Désolée pour votre petit, pas facile en ce moment qui plus est.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Quand même curieux qu'une clinique vétérinaire n'ait pas sur place quelqu'un de compétent pour faire une échographie devant vous !!! Cela ne me donnerait pas confiance non plus. Pas question de faire euthanasier dans ces conditions. Je rejoins l'avis d'Ulalie. Courage ! C'est toujours très difficile ces moments d'incertitude mais cela laisse la place à l'espoir.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Merci beaucoup de vos réponses, la j'ai appeler la clinique pour leur demander qu'ils m'appellent quant ils auront reçu l'échographie, comme sa je la montrerai à un autre véto. En plus au téléphone maintenant il me dit qu'elle a peut être une inflammation du pancréas qu'il faut continuer les antibiotique et qu'on verra, bref je le trouve pas sérieux du tout se véto
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
En fait c'est peut-être juste une pancréatite ? Le manque de sérieux est évident, essayez de prendre une 3ème avis parce qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour Nath

C'est effarant toutes ces consultations pour un chat de 10 ans, donc très susceptible d'avoir une maladie, et qui se soldent par des remèdes censés soigner les conséquences sans s'occuper de la cause !

https://www.cliniqueveterinairelattesmontpellier.fr
/publication/show.aspx?item=1791

http://www.lessentielvet.com/IMG/pdf/chat4.pdf

lien 1 : pancréatite

lien 2 : cancer pancréas

Si un cancer du pancréas est avéré (avec preuve à l'appui), le mieux pour le chat est l'euthanasie.

La pancréatique chronique se soigne par un traitement à vie.

Je suis d'accord avec les autres posts, il faut consulter un véto COMPETENT ^^ en fait un spécialiste en médecine interne.

Liza
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ulalie a écrit:
« En fait c'est peut-être juste une pancréatite ? Le manque de sérieux est évident, essayez de prendre une 3ème avis parce qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre. »


Bonjour Ulalie

Tu as trouvé la phrase qui tue : pas un pour relever l'autre

Définition :

"Formule de condamnation générale, quand les deux que l'on compare sont aussi nuls, médiocres, laids, etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Cherchez les avis google sur les vétérinaires des alentours.... Parfois ça donne une petite idée de l'individu, parfois il faut quand même se méfier..
Il faut aussi se méfier de ceux qui connaissent trop de choses car ils peuvent avoir des avis trop directs en étant sûrs d'eux sans pour autant avoir vu juste.

Ok ils sont humains et ne peuvent pas deviner les choses, je sais, mais néanmoins vous faites bien d'oser douter.

Ont-ils vu les taux qui concernent les reins (créatinine /urée) ? Sont-ils bien ok?
La dégradation des reins est progressive passé un certain âge ( vers 8-10 ans )et les vomissements peuvent s'étaler de manière sporadique. D'autres soucis peuvent découler d'une insuffisance rénale comme de la diarrhée et des ulcères.
Tant mieux si ce n'est pas ça mais c'est le moment opportun pour être fixé à ce sujet dans la foulée.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je viens au nouvelle, Oui j'ai rendez vous jeudi pour une 3ème avis. le vétérinaire de la clinique m'a rappeler pour prendre des nouvelle de mon chat et ma dit que sa peut être un abcès ou une inflammation du pancréas. Donc en gros il voulait l'euthanasie alors qu'il n'était pas sûr de sa maladie. La je suis aller chercher son échographie et il ma dit qu'ils n'avait pas les images mais que la conclusion. Et sur la conclusion c est marquer que c'est soit un pseudo kyste, soit un abcès, soit une pancreatite ou soit une tumeur et qu'il faut que je fasse un cytoponctions.
Pour répondre à la question de la prise de sang oui j'ai fait une prise de sang il y a 4mois et les résultat était tous ok elle n'avait rien d'anormal, les reins était ok aussi.
Pour c'est symptôme depuis qu'on est rentrée à la maison elle a toujours le ventre gonflé mais elle mange, va au celle normalement, fait pipi mais par contre elle ne boit pas beaucoup. Elle saute sur la table ou les chaises donc elle reste pas sans bouger.
Donc ma elle est sous antibiotiques en attendant la consultation de jeudi.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Vous devriez exiger les images de l'échographie, le vétérinaire doit vous les donner. De cette manière vous pourriez les montrer au 3ème véto sans avoir à les refaire. Il est sacrément gonflé ce véto tout de même, en fait il n'a pas de preuves sinon des conclusions plus que floues, en fait c'est ça ça ou ça ... Un pro !

A votre place s'il ne me donne pas les images, je lui demanderai le téléphone du vétérinaire échographe qui lui a faites et je le joindrai pour qu'il me les envoie, vous les avez payées, elles sont à vous.

Quand vous l'avez payé, vous ne lui avez pas donné un bon avec marqué dessus la somme, il ne s'en serait pas contenté ! Et bien ne vous contentez pas de si peu non plus. A la limite je me demande s'il les a vraiment fait faire ...

Les vétos qui se déplacent pour faire des échographies dans les cabinets vétos sont de vrais pros, ils connaissent bien leur boulot et ne donnent jamais de conclusions aussi aléatoires, je n'ai jamais vu ça et pourtant j'en ai fait faire des échos.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)