cancer du chat

Samwik

bonjour,

j'ai un gros problème j'ai un chat le vétérinaire lui a décelé une tumeur dans le bas du ventre un lymphome, il m'a dit que si je faisais des examens vu ma situation financière catastrophique ca me couterait cher, il lui a fait une piqure de cortisone et on attend,

j'ai peur de perdre mon chat, j'ai trouvé des sites sur internet pour des médecines douces à base de plantes, je ne sais pas ce que ca vaut,

c'est Natur- aux pattes

et HOMEO ANIMA

c'es deux societés sont au CANADA ils font des produits à base de plantes pour soigner les animaux coryza, respiratoire, etc etc

est ce quelqu'un connait ces méthodes et peut me donner des renseignements rapidement mon chat qui a 7 ans pas envie de le voir partir

merci j'attends vos réponses

19 réponses
Samwik

bonjour hier ca a fait un mois ke mon Beethoven est parti il me manke toujours, j'ai Théo ki s'accroche, je le nourrit a la cuillère et l'eau a la seringue, je suis surprise il se déplace pour aller a la litière ou a la cuisine, il sent les gamelles mais ne mange pas il est très maigre, je continue les compléments alimentaires ke j'ai acheté au Canada, je sais pas s'il va guérir avec mais il se bats et moi aussi j'ai pas envie de le voir partir,

j'ai partagé tellement de bons moments avec Beethoven et Théo peut être parce k'ils étaitent malade, c'était preske mes préférés, je me bats pour mon Théo

Samwik

avez vous des conseils pour mon Théo car il urine kan il va ala litière mais il ne fait pas de selles, je ne veux pas de constipation, ou je pourrais trouver de la paraffine pour lui donner car chez le véto c'est déjà a 20 euros ca me fait cher

Samwik

bonjour,

je n'arrive pas a surmonter la perte de mes loulous partis a 6 semaines d'écart,

avez vous vécu la même chose et comment faites vous ?

Samwik

personne pour me répondre

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

La perte d'un animal est toujours difficile à surmonter ... alors deux en même temps, c'est difficile.

Tout ceci est encore très récent, c'est normal que vous soyez encore peinée. Nos chats comptent tellement dans nos vies, ils sont tellement des rayons de soleil. Je suis seule la semaine, et c'est toujours une joie de voir ma Kiri m'attendre derrière la porte quand je rentre, faire la foire le soir, et me faire des ronrons le matin quand je me lève.

Prenez le temps de faire votre deuil, votre chagrin est naturel. Peut être que par la suite, vous aurez envie de vous lancer dans une nouvelle aventure avec un autre loulou :)

Samwik

merci de votre message, aujourd'hui mon Beethoven ca fait 3 mois k'il est parti, il me manke tellement je l'ai soigné pendant plus d'un an avec ma retraite ca n'a pas été facile, mes économies sont parties mais je n'ai aucun regret et son papa le roux et blanc est parti 6 semaines après,

j'ai les autres chats de la même portée je les adore aussi mais les deux s'étaient mes préférés, j'avais tellement d'affinités avec, dans une journée je me mets a pleurer en pensant a eux, en voiture aussi sans raison j'éclate en sanglot, c'est dur j'arrive pas a les oublier, je me dis c'est trop injuste ils étaient tellement gentils on se comprenaient, le soir je me couche je regarde mon portable avec leur photo, je leur parle je leur fais des bisous, ils vont me mankés énormément et l'idée de ne plus les revoir c'est inconsevable

Doli2

J'ai vu le chat (14 ans) de mon amie, mourant d'un cancer. Lui qui pesait 5 kg, était devenu très maigre. Le dernier jour, il n'arrivait plus à sauter sur le lit, et il est retombé. Mais il arrivait encore à marcher, puis il s'est allongé. Je me suis allongé à côté de lui ma tête près de la sienne, il ronronnait.

puis je suis rentré chez moi. Elle m'a ensuite demandé de revenir, sans rien dire d'autre. J'ai compris. Le pauvre petit était allongé sur le côté, mais dans une position pas naturelle, pas celle d'un chat qui se repose. rien que cela faisait peine à voire. Il avait les pattes droites, comme un cheval tombé sur le côté. Et il appelait à l'aide. Je me suis allongé à nouveau près de lui, et je lui parlait, l'appelait, tout en sanglotant, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des décennies. Je n'ai pas pleuré pour mon père (87 ans) car c'était le cours naturel des choses. Mais un pauvre petit chat de seulement 14 ans. Que c'est triste.

lui nous appelait, et moi aussi, comme si je le suppliait de rester encore un peu avec nous. Son regard n’avait pas changé malgré la maladie.

Le plus triste étant qu'il appelle et qu'on ne peut rien faire pour l'aider. Elle a décidé d'appeler le vétérinaire pour qu'il ne souffre plus. Je suis rentré à nouveau chez moi, mais quand je suis revenu, c'était trop tard, le vétérinaire sortait, c'était fini, il l'avait piqué.

je repense encore à ce pauvre petit qui a vu le vétérinaire arriver, et qui a cru que c'était pour le soigner. Mais non, ce n’était pas pour le soigner.

j'aurais voulu qu'il vive encore un jour de plus. Mais ce n'était pas raisonnable, quelle nuit il aurait passé. Peut-être que là où il est il nous appelle encore, il nous dit, pourquoi vous m’avez laissé partir, pourquoi vous ne m’avez pas gardé avec vous.

Je sais que c’est idiot.

Mumu14

Je viens d apprendre que mon chat scouby est atteint d une tumeur il n a que 4 ans je suis dévasté merci de me conseiller si quelqu un comme moi à eu le même problème