Calvaire depuis l'arrivée du chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste sur ce forum parce que mon ami et moi sommes complètement perdus. Nous avons un duplex en ville avec accès sur le toits. Nous sommes aussi les amis d'une petite chatte de deux ans nommée Ripley que j'ai adopté après le décès de ma mère. Ripley est d'habitude chasseuse, caline, ronronne souvent et aime bien sa maison. Elle est aussi adorable avec moi et mon ami. Depuis trois semaines nous avons adopté Floki, un petit male de 1mois et demi, donné en urgence par des gens. Au début j'ai laissé FLoki dans sa cage quelques minutes, Ripley a senti et a feulé, normal. Pendant quelques jours nous les avons séparés, jusqu'a ce qu'on se rende compte que Ripley ne voulait plus descendre dans la pièce ou était Floki ( le salon-cuisine ), nous avons ouvert les espaces, elle feulait, mais rien de plus. Elle dormait dans mon placard a fringues, sur mon lit la nuit ( FLoki était séparé pour la nuit ) et il pouvait l'approcher sans risques, juste de prendre un coup de patte et un grondement. Depuis deux jours, Ripley a été malencontreusement enfermé avec lui quelques minutes, elle a fuis par la fenetre après une grosse colère. Depuis cette colère, elle ne veut plus rentrer à la maison, ne dors plus avec nous, et elle est nourrie à l'extérieur, puisqu'elle ne rentre plus réclamer à manger. Nous sommes desespérés, nous avons essayé Felifriend mais ca semble être pire. Notre véto nous à dit qu'elle pouvait partir, chose que je constate, puisqu'elle ne rentre plus et nous considère comme des étrangers. La elle est enfermée en haut, et Floki en bas comme au début de leur cohabitation. S'il vous plait que pouvons nous faire, nous sommes au bout. Je pleure parce que je ne reconnais plus ma chatte et mon compagnon se sent responsable de cette situation, car Floki est son chat.

Merci à vous ^^

41 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je comprend bien, c'est pas facile !

Utilisateur anonyme

Alors dernières nouvelles, Ripley est sous Zylkène depuis trois jours. Elle dors dans le placard, toujours des soucis de pipi, mais elle a vidé sa vessie dans mon panier à linge hier, elle mange bien. j'ai fait selon mon insctinct. Quand elle veut pas descendre d'elle-même, on la prends et on la mets en bas, on la laisse une petite heure dans le salon ( faut qu'on aère en haut, parce qu'on cuit sous les toits ). Elle s'y déplace plus avec aisance. Hier elle est même venue fouiner dans mon sac de soldes, comme elle faisait avant avec tout les sacs. Elle reprends sa maison, elle agresse toujours Floki, mais beaucoup moins, en général elle feule, et lui saute dessus quand il insiste. Donc globalement elle est moins stressée, j'ai des calins le matin et elle se frotte aux meubles en faisant " mrou" comme avant ^^ Bon c'est pas encore ca, mais petit à petit, en la laissant en bas de temps en temps, etc. Je sais pas si c'est Zylkène vu qu'on m'a dit que ca faisait effet au bout de 5 jours ^^

Utilisateur anonyme

Bah c'est plutôt positif alors ! ;)

Utilisateur anonyme

Floki à un mois et demi il est donc mal sevré À NE PAS FAIRE

Utilisateur anonyme

" A Ne PAS FAIRE " : on a pas eu le choix, et je ne le sais que trop bien, car Ripley je l'ai eue plus tard. Ensuite c'est fait, c'est fait. Vous connaissez les parents de certains enfants, les chats c'est toxique soit-disant. La dame qui nous les a donnés était très embetée, ensuite Floki est sociable, je l'éduque pour qu'il ne griffe pas, et ne morde pas. Quand il fait mal, ma grande se charge maintenant de lui mettre une tarte.

Ils se courent après, Ripley s'est habituée a ne pas sortir, je les laisse seuls sans soucis. Ma minette est redevenue adorable avec moi, elle descends manger, etc. Elle est chez ELLE et Floki le comprends bien. Ils jouent ensemble, Ripley y mets un terme si elle en a marre. Bref ca se passe mieux, ils se tolèrent bien, malgré quelques bagarres et feulements ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, besoin de conseils SVP. Il y a un peu plus de 11 ans, nous avons recueilli 2 chattes d'une même portée. Nous les avons élevées avec nos 3 enfants qui, à l'époque, avaient 4, 5 et 9 ans. Chipie a toujours été la dominante, indépendante, chasseuse et ne faisait des câlins qu'à notre ainé. Sa sœur Duchesse était peureuse, chatte d'intérieur, douce et magnifique. Il y a plus d'un mois de cela, elle s'est fait renverser devant la maison. Nous l'avons emmenée chez le vétérinaire mais elle n'a malheureusement pas survécu. Depuis Chipie a changé, ne sort plus ou tout près de la maison, nous colle tous sans exception, miaule beaucoup, perd ses poils et semble très triste tout comme nous. Elle a entendu comme nous sa soeur qui s'était cachée dans un buisson dans le jardin et qui miaulait de douleur. Que faire ? D'autant que nous reprenons d'ici quelques jours 2 chatons dans deux familles différentes qui ne se connaissent pas. J'ai peur que ca génère plus de stress à notre chatte et j'aimerai tellement qu'elle retrouve son caractère dominant et qu'elle se sente mieux. Comment faut-il lui présenter les chatons ? En même temps ? Ou l'un derrière l'autre (10 jours les séparent). Merci de vos bons conseils. Nous en avons vraiment besoin.

Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà prendre les deux chatons en même temps c'est mieux, ensuite votre chat actuel risque de stressé mais comme vous dites que son comportement à changé depuis la disparition de votre autre minette c'est surement un manque de présence, donc peut être que les chatons lui ferons le plus grand bien, dans tous les cas je vous conseil de mettre en contacte directement tous ce petit monde et de les laisser faire connaissance à leurs façon (feulement, petit coup de patte, regard noir) et surtout ne pas s'interposer entre eux, sauf si cela deviens trop sérieux.

Sinon vous pouvez faire découvrir pièce par pièce aux chatons avant de les mettre contacte avec votre chatte mais personnellement je trouve ce processus trop long...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse rapide. Nous espérons qu'elle les acceptera et qu'en effet, elle se sentira moins seule.

Utilisateur anonyme

Espérons pour vous, mais sachez qu'il se peux que votre chat ne les acceptent pas du tout... donc pensez tout de même à un plan B si jamais cela viens à arriver.

Utilisateur anonyme

Je n'ose pas imaginer cela :( car pas de plan B.