Calvaire depuis l'arrivée du chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste sur ce forum parce que mon ami et moi sommes complètement perdus. Nous avons un duplex en ville avec accès sur le toits. Nous sommes aussi les amis d'une petite chatte de deux ans nommée Ripley que j'ai adopté après le décès de ma mère. Ripley est d'habitude chasseuse, caline, ronronne souvent et aime bien sa maison. Elle est aussi adorable avec moi et mon ami. Depuis trois semaines nous avons adopté Floki, un petit male de 1mois et demi, donné en urgence par des gens. Au début j'ai laissé FLoki dans sa cage quelques minutes, Ripley a senti et a feulé, normal. Pendant quelques jours nous les avons séparés, jusqu'a ce qu'on se rende compte que Ripley ne voulait plus descendre dans la pièce ou était Floki ( le salon-cuisine ), nous avons ouvert les espaces, elle feulait, mais rien de plus. Elle dormait dans mon placard a fringues, sur mon lit la nuit ( FLoki était séparé pour la nuit ) et il pouvait l'approcher sans risques, juste de prendre un coup de patte et un grondement. Depuis deux jours, Ripley a été malencontreusement enfermé avec lui quelques minutes, elle a fuis par la fenetre après une grosse colère. Depuis cette colère, elle ne veut plus rentrer à la maison, ne dors plus avec nous, et elle est nourrie à l'extérieur, puisqu'elle ne rentre plus réclamer à manger. Nous sommes desespérés, nous avons essayé Felifriend mais ca semble être pire. Notre véto nous à dit qu'elle pouvait partir, chose que je constate, puisqu'elle ne rentre plus et nous considère comme des étrangers. La elle est enfermée en haut, et Floki en bas comme au début de leur cohabitation. S'il vous plait que pouvons nous faire, nous sommes au bout. Je pleure parce que je ne reconnais plus ma chatte et mon compagnon se sent responsable de cette situation, car Floki est son chat.

Merci à vous ^^

41 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, je pense que je vais verifier encore plus. Je vais checker la couleur du pipi dans la litière. Elle fait de la peine, elle gronde et miaule sans cesse, gratte desespèrement aux velux et aux fenetres... Elle attaque le chaton en permanence, on n'y fait pas attention, on la caresse quand elle veut. Elle descends un peu plus en bas, mais on dirai qu'elle est stressée en permanence, et je peux pas lui donner quelque chose je ne peux pas l'approcher, alors l'attrapper et lui ouvrir la gueule.

Utilisateur anonyme

Oui je pense que l'extérieur lui manque beaucoup malheureusement... Personnellement moi je n'aurais pas enfermé la chatte à l'intérieur mais seulement fixé des heures de sortie en fait, maintenant que c'est fait je ne pense pas que cela soit utile de rechanger ça, mais c'est vrai que ça aurait été mieux.

Après il existe d'autre cure à faire autre que le féliway, c'est pour enlever l'anxiété, vous pouvez demandez conseil à votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas lui imposer des heures, elle fait sa vie en général quand elle est dehors, elle rentre quand elle veut. Ben je vais appeller mon véto demain, mais j'éspère que c'est pas des cachets parce que je ne pourrais pas lui donner. Merci à vous, je vous tiens au courant ^^

Utilisateur anonyme

Vous pouvez peut être essayer de lui faire quelques sortie extérieur (en laisse au mieux) après le port de la laisse n'est pas supporté par tous le monde, mais bon, disons que c'est juste histoire qu'elle se fasse au chaton et puis après elle retournera dehors...

Malheureusement il me semble que c'est des cachets, mais dans la pâtée généralement ça passe, ou dans un bout de fromage..

Utilisateur anonyme

Elle descends manger rarement, elle ne veut plus aller en bas. Après la laisse, elle avait un harnais quand je la mettais dans sa caisse de transport, elle avait réussi à l'ouvrir en pleine gare TGV. Donc je lui mettais un harnais + laisse accroché à la poignée. Mais elle supporte pas du tout, elle se " laisse trainer". La je l'ai mise en bas avec moi, histoire qu'elle se refasse a son territoire, vu que d'elle meme elle n'y va pas. Au moins pour manger. Je pense qu'on va devoir donner Floki. Avant elle sortait quand meme, il était la, elle rentrait manger, et dormait avec nous la nuit, mais ca a dégénéré depuis quelles me ramène les peluches. Je me demande si quelqu'un ne l'a pas appatée sans le vouloir. Y a une semaine environ. Avant pendant trois semaines ca avait été; elle feulait, mais rentrait quand même. C'est ca le hic, c'est que je sait pas ce qu'il s'est passé.

PS : j'avoue que j'ai été tentée de la suivre sur les toits discrètement.

Utilisateur anonyme

Bon j'ai rendez-vous chez le véto pour une prescription médicamenteuse pour son stress. La véto l'a entendue derrière moi au téléphone, elle est stressée donc j'y vais aujourd'hui. je vous tiens au courant. Je vous remercie pour vos précieux conseils, si jamais cela ne va pas, on va faire adopter Floki, puisque Ripley est la première et pis parce que c'est ma chatounne que j'adore, et j'aimerais la revoir comme avant.

Utilisateur anonyme

D'accord, ce serais dommage quand même mais la décision n'appartient qu'a vous, vous me donnerez des nouvelles.

Utilisateur anonyme

BEn un truc aurait du nous mettre la puce à l'oreille, le " Un chaton, avec Ripley ? o-O " d'un ami. Bien sur que ca serait dommage, on aime beaucoup Floki, mais on adore encore plus Rip. Après mon véto m'a dit que certains chats ne supportaient pas la compagnie. Les seules fois ou elle a supporté, c'était quand une amie me l'a gardée chez elle pendant un mois à cause d' un voyage à l'étranger. Elle a cohabité avec Elvis, gros chat roux, sans problèmes. Mais elle était pas chez elle aussi.

Utilisateur anonyme

Oui et puis à savoir que de base un chat c'est solitaire et non grégaire... Moi par exemple j'ai eu mes deux minettes à seulement un mois d'intervalle maintenant elles sont inséparable mais je pense que leurs caractère doux arrange beaucoup et le fait que je les ai eu petites.

Utilisateur anonyme

Oui c'est que la mère de mon ami m'a dit " Deux petits ca aide mieux qu'un grand avec un petit", mais après tout les chats sont différents. Ma Ripley aime bien les chats, de loin. Mais on pensait qu'avec un chaton, plus malléable ca passerait. On va tester les petits cachets et le feliway, dernier recours. Sinon, ben l'issue est triste. Mais on ne peut pas rendre malheureux un chat juste pour en adopter un autre. Surtout que sur le long terme, je me demande si Floki sera heureux, il est attaqué quand il l'approche, et il se prostre un peu quelques minutes. Sur le long terme je suis pas sur que ca soit super cool pour lui non-plus.