Calvaire depuis l'arrivée du chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste sur ce forum parce que mon ami et moi sommes complètement perdus. Nous avons un duplex en ville avec accès sur le toits. Nous sommes aussi les amis d'une petite chatte de deux ans nommée Ripley que j'ai adopté après le décès de ma mère. Ripley est d'habitude chasseuse, caline, ronronne souvent et aime bien sa maison. Elle est aussi adorable avec moi et mon ami. Depuis trois semaines nous avons adopté Floki, un petit male de 1mois et demi, donné en urgence par des gens. Au début j'ai laissé FLoki dans sa cage quelques minutes, Ripley a senti et a feulé, normal. Pendant quelques jours nous les avons séparés, jusqu'a ce qu'on se rende compte que Ripley ne voulait plus descendre dans la pièce ou était Floki ( le salon-cuisine ), nous avons ouvert les espaces, elle feulait, mais rien de plus. Elle dormait dans mon placard a fringues, sur mon lit la nuit ( FLoki était séparé pour la nuit ) et il pouvait l'approcher sans risques, juste de prendre un coup de patte et un grondement. Depuis deux jours, Ripley a été malencontreusement enfermé avec lui quelques minutes, elle a fuis par la fenetre après une grosse colère. Depuis cette colère, elle ne veut plus rentrer à la maison, ne dors plus avec nous, et elle est nourrie à l'extérieur, puisqu'elle ne rentre plus réclamer à manger. Nous sommes desespérés, nous avons essayé Felifriend mais ca semble être pire. Notre véto nous à dit qu'elle pouvait partir, chose que je constate, puisqu'elle ne rentre plus et nous considère comme des étrangers. La elle est enfermée en haut, et Floki en bas comme au début de leur cohabitation. S'il vous plait que pouvons nous faire, nous sommes au bout. Je pleure parce que je ne reconnais plus ma chatte et mon compagnon se sent responsable de cette situation, car Floki est son chat.

Merci à vous ^^

41 réponses
Utilisateur anonyme

Je l'ai toujours grondée quand elle feule sur moi ou mon compagnon, après qu'elle feule sur Floki, ca me gène pas lol. Ben ce qui me gène c'est que ca me fait sursauter à chaque fois, maintenant on dit plus rien depuis hier, la nature fera le reste. On est soulagés, c'est pas encore ca, mais on est plus zen. On se marre discrètement quand on voit le petit feuler dessus : il est pas crédible pour deux ronds. Je vais tester ca, et on verra. Une amie a moi à adopté un petit de la même portée, Gaia, et ca se passait comme ca au début avec son gros male Lucky. Ils ne sortent pas, et depuis ils sont copains. Elle a eu peur, Lucky attaquait Gaia, mais maintenant il lui lave les fesses quand elle le fait pas ( " Tu es tellement sale, beurk "). Je vous tiens au courant, et je vous remercie pour vos précieux conseils. Patience et douceur, mon compagnon a du mal a approcher ma Ripley, il sent beaucoup le chaton vu qu'il joue avec ( c'est le sien ), moi ca va, je joue aussi mais moins et je suis surtout la préposée à la crème pour les oreilles X)

Utilisateur anonyme

Sevv : NON !! Ils n'ont pas été laissé ensemble dès le début. Voilà l'erreur.

Je voulais dire les laisser ensemble enfermé mais merci de m'avoir repris !

Utilisateur anonyme

Alors les maitres ont été se prendre une aprem a eux, en rentrant, nickel, pas de touffes de poils. Par contre elle refuse de descendre au salon-cuisine pour manger et elle laboure le tapis violement en grognant, ca veut dire quoi ? Elle fait ses griffes dessus d'habitude ( ca me pose pas de pb, le tapis est pourri ).

Utilisateur anonyme

ça ne veux rien dire du tout, elle se défoule dessus ^^

Utilisateur anonyme

Ok, cool, ca tombe bien je voulais le changer, donc je vais attendre qu'elle le démonte, si ca peut la défouler alors !!! Mon véto m'a conseillé le Feliway... Je sais pas quoi en penser, je suis pas pour ce genre de trucs à la base, ils ne sont enfermés que depuis hier soir, donc c'est pas un peu tôt ? Si l'entente ne marche pas, on va essayer de placer... snif... Floki chez une famille aimante.

Utilisateur anonyme

Pour moi le feliway n'a pas fonctionné, ça dépend des chats on va dire... Attendez avant de l'utiliser.

Utilisateur anonyme

Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'a pas fait ses besoins depuis hier. Elle les fait dehors même si elle a une litière depuis pêtite et qu'elle s'en servait... Est-ce que cela peut-être dangereux pour elle ? PS : Je précise qu'ils ont chacun la leur, je n'ai pas changé celle de mon chat de place ou autre.

Utilisateur anonyme

Bah qu'elle fasse dehors c'est surement parce que une litière en plus il n'a pas l'habitude, mais surveillez quand même mais je ne pense pas que ce soit bien grave ^^

Utilisateur anonyme

Ah non comme elle sors elle fait tout le temps dehors, dans les jardins je veux dire. La comme elle peut plus sortir pour essayer de les sociabiliser. Je suis désolée de vous embeter, vous etes très sympas. Elle nous agresse de temps en temps, on s'approche normalement, elle se laisse faire et après nous fous un coup de patte. :-(

Utilisateur anonyme

Ha d'accord, ho elle va bien finir par faire, mais vérifié quand même au cas où... Parce qu'il ne faudrait pas qu'elle fasse une constipation sévère. C'est normal elle est un peu perturbé mais avec le temps ça ira, comprenez là elle ne peux plus sortir et je pense plus que c'est ça qui la stresse plutôt que le nouveau.