Calicivirus, problème

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je post ce message en espérant avoir des réponses, mon chat de 5 ans était bizarre depuis qlqs temps :

- ne mangeait pas trop

- bavait et celle ci ne sentait pas bon

- reste dans coin et ne sort plus

Après l’avoir amener chez le vétérinaire aujourd’hui, il aurait attraper un virus le calicivirus..

Quelqu’un connaît il cette maladie?

Le veto m’a dit qu’il n’y avait pas d’en traitement à part injection de cortisone qu’il le soulagera que pour qlqn temps, mais que la vraie solution serait de lui arracher toute ces dents... intervention qui coûterait 530€... même après cette opération 1/2 ne survit pas ... alors j’aurai aimé des avis...

Il doit encore faire un bilan sanguin pour en être sûr

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Aujourd’hui passage chez un autre veto.. même diagnostic mais plusieurs solutions injection d’un produit fréquence selon commet le chat réagis.. fiole qui coûte 400€.... elle a vu qu’il avait les yeux assez blancs qu’il avait peut être un manque d’anemie Et si d’ici samedi il ne mange toujours pas prise de sang pour voir s’il n’a pas le sida et mercredi prochain autre piqûre de cortisone ...

elle m’a dit que les oligo-éléments élément etc ne serviront à rien car il est en phase 4 et l’an majorite de personne qui apporte leur chat pour la même maladie sont au stade 4 car au début on ne s’en rend pas compte .. mais que même avec l’injection de ce produit il aura tjs des moments de crise et finira tout de même pas y perdre la vie.. l’extraction des dents totale est à 300€ moins cher mais elle nous a dit que ça bavait soulager mais pour qlqs temps et qu’il aura toujours mal

Je suis très triste et n’en dors pas il fait partit de ma vie dors avec moi chaque nuit me fait des câlins... j’ai également pensée à leuthanasie car le voir souffrir me sensibilise encore plus mais dès que je m’imagine l’amener pour qu’on mette fin à sa vie me fait pleurer ..

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Il est vrai que plus tôt est traité une calicivirose et mieux c'est. Perso, j'en ai vu en asso à tous les stades, et avec un traitement adapté, on obtient tout de même de bons résultats... ça ne guérit pas, mais ça soulage au moins le chat atteint. Maintenant, c'est vrai que le suivi véto revient cher, mais quand il est possible d'éviter l'arrachage des dents, ça fait réfléchir... c'est un handicap, car le chat doit être mis à la pâtée, sinon il en vient à gober les croquettes. Mais, je peux comprendre le choix qui est fait en pareil cas. A voir avec le véto !

Peut-être pourrais-tu contacter un dispensaire SPA ?

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Mcmlr

Bonjour,

Même si je ne peut pas t'aider je tiens à dire que je suis de tout coeur avec toi.

Courage.

Nataly03

bonjour

le problème de gobage de croquettes est au faux problèmes..les chats n'ont pas besoin de mâcher leur salive ne contient pas d amylase digestive donc peu importe.

idem les piqûres de cortisone soulage sur le moment ..mais affaiblissent les défenses immunitaires.. du coup souvent cela fait flamber le virus