Bonjour,
J'ai déjà écrit un sujet à propos des gingivites à répétition de ma chatte de 5 ans. C'est seulement après deux détartrages dont un avec arrachage de plusieurs dents, et de nombreux traitements antibiotiques et anti-inflammatoires que mon vétérinaire m'a parlé du calicivirose chronique résistant dont souffre mon chat. Actuellement elle est sous antibiotiques à partir de demain et a reçu une injection anti-inflammatoire ce matin, mais le seul traitement efficace dont m'a parlé mon vétérinaire avec beaucoup de réticence est l'arrachage complet de ses dents.
Elle n'a que 5 ans, et bien qu'elle est nourrie deux fois par jour avec de la pâté, elle mange essentiellement que des croquettes puisqu'elle boude la pâté. Je commence à envisager cette solution radicale, car j'en ai marre de la voir souffrir plusieurs fois par an. Mais j'hésite, car j'ai beaucoup d'appréhension concernant sa capacité à se nourrir par la suite. Peut-être devrais-je continuer les traitements médicamenteux jusqu'à la fin de sa vie ? Ou lui faire arracher toutes ses dents et tenter de trouver une nourriture molle pouvant convenir à ma chatte aux goûts difficiles ?
Je suis vraiment perdu.