Calicivirose et arrachage de dents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déjà écrit un sujet à propos des gingivites à répétition de ma chatte de 5 ans. C'est seulement après deux détartrages dont un avec arrachage de plusieurs dents, et de nombreux traitements antibiotiques et anti-inflammatoires que mon vétérinaire m'a parlé du calicivirose chronique résistant dont souffre mon chat. Actuellement elle est sous antibiotiques à partir de demain et a reçu une injection anti-inflammatoire ce matin, mais le seul traitement efficace dont m'a parlé mon vétérinaire avec beaucoup de réticence est l'arrachage complet de ses dents.

Elle n'a que 5 ans, et bien qu'elle est nourrie deux fois par jour avec de la pâté, elle mange essentiellement que des croquettes puisqu'elle boude la pâté. Je commence à envisager cette solution radicale, car j'en ai marre de la voir souffrir plusieurs fois par an. Mais j'hésite, car j'ai beaucoup d'appréhension concernant sa capacité à se nourrir par la suite. Peut-être devrais-je continuer les traitements médicamenteux jusqu'à la fin de sa vie ? Ou lui faire arracher toutes ses dents et tenter de trouver une nourriture molle pouvant convenir à ma chatte aux goûts difficiles ?

Je suis vraiment perdu.

13 réponses
Décembre
Décembre

Bonjour un chat sans famille s est invité chez nous, s est installé tranquillement, pas le cœur de le laisser dehors, j ai vu qu il avait des problèmes de dents donc je l est ammené chez le veto qui m à dit qu il avait les très entartrées et qu il fallait lui arracher des dents et le castré. Je l ai emmene ce matin, donc le compte est fait il lui reste un croc et les insicives et il est négatif leucose sida voilà il a perdu beaucoup de choses aujourd'hui mais c'est pour son bien, car si je ne l avait pas fait il serait à avec sa douleur et à la rue donc je ne regrette pas 

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous avez trés bien fait. Passé la période de convalescence, il se sentira bien mieux.

Kalou124
Kalou124

Bonjour, mon chat fesait des gingivites à répétition dues à son insuffisance rénale. Sur conseil d'une éleveuse je lui ai donné de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Bio et il n'en a plus refait. La dose est de 8 gouttes d'EPP pour 120ml d'eau à boire sur la journée et non en une prise. Si il ne boit pas tout ce n'est pas grave, quand vous changez l'eau vous remettez 8 gouttes d'EPP.En pleine crise je lui ai fait une cure de 15 jours puis une cure de 10 jours pendant 3 mois, puis une cure de 10jours tous les 6 mois.L'EPP( à ne pas confondre avec l'huile essencielle de pamplemousse) est un puissant antibiotique. Vous pouvez en parler à votre vétérinaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?