Calcul urétéral chat ablation d un rein

Aurore1303

Bonsoirs je viens ici pour demander des avis ou des conseils quant à l avenir de ma chatte . Je vous explique la situation, elle vient tout juste d être opérée en urgence pour le retrait d un calcul dans l uretère, malheureuSement elle a du subir l ablation d un rein, et le deuxième rein très abîmé lui aussi ne fonctionnerait plus qu’ à 30% . Après l opération, mon vétérinaire pensait qu elle ne passerait pas les 48h, mais elle est finalement sortie deux jours après de la clinique car elle avait bien remonté la pente, se nourrissait, urinait ... et car cela faisait déjà 4 jours qu elle était sous perfusion . Avant sa sortie ils lui ont fait une prise de sang les taux d urée et de créatinine étaient bien redescendus, mais toujours élevés; mais par contre elle serait complètement anémiée . Ils m ont dit que maintenant il fallait voir avec le traitement et le régime alimentaire prescrit comment ça allait se passer à la’ maison. Est ce que quelqu un a déjà eu un chat qui a réussi à vivre avec 30% de capacité d un rein seulement, est ce que l anémie est normale après son opération et l état dans lequel se retrouve sa fonction rénale ? Je suis totalement perdue , elle me donne envie d y croire mais j ai tellement peur que tout rechute d un seul coup... si quelqu un pouvait m aider ?

1 réponse
Blue_Cat

Bonsoir,

Un chat peut vivre avec 30% d'un seul rein mais pendant une courte période, de plus elle est fortement affaiblie par son anémie... De deux choses l'une, soit la chatte récupère un fonctionnement normal de son seul rein et le sursis est plus sérieux, soit son seul rein décline et là il faudra l'aider à partir doucement, les douleurs rénales sont très intenses.