Bonjour à tous, encore un nouveau sujet...
Mon chaton est nourri, depuis son sevrage, avec une "bonne" marque de croquettes de grande distribution, "premiere chaton", donc la composition n'est effectivement pas trop trop mauvaise. C'est ce que sa famille d'accueil lui donnait.
Quand j'ai récupéré le chaton à 2 mois, il avait depuis quelques jours une diarrhée galopante, sûrement due à sa première visite chez le vétérinaire (1er vaccin + 1er vermifuge). Il est arrivé chez moi avec des selles molles, mais moulées (pas des flaques, plutôt des limaces un jour de pluie... miam!).
ça fait plus d'un mois et demi qu'il vit avec nous et avec ma chatte de 2 ans. Comme les deux ont des croquettes à volonté, chacun piquait dans les gamelles de l'autre, et je me suis vite retrouvée avec 2 générateurs de limaces (temps sec, cette fois ci!).
La composition des croquettes sans céréales (très haut de gamme) de ma grande est excellent, y compris pour un chaton, avec un apport en protéines et en graisses idéal.
Mon vétérinaire m'a conseillé de faire une transition des croquettes de mon chaton vers les croquettes de ma grande le plus tôt possible, pour éviter les intolérances et les selles molles des deux chats. Elle m'a dit de faire néanmoins attention à l'apport en calcium.
Or, les croquettes de ma chatte ne contiennent que très peu de calcium, par rapport aux besoins d'un chaton de 4 mois.
Comment supplémenter l'apport en calcium? Je n'ose pas lui redonner du lait maternisé, j'ai pensé aux coquilles d'oeuf réduites en poudre...
Quelqu'un a déjà essayé ça? D'autres conseils à me proposer??