cage de transport pour aller chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un petit problème avec Figaro quand je dois le faire entrer dans sa cage de transport il est furax...

il a 5 ans il vient de la SPA et je l'ai que depuis 1 mois.

chaque fois que je vais chez le vétérinaire je sort sa cage de transport pour qu'il s'habitue... mais je suis surement naive de croire qu'il va y entrer par lui même! il s'en approche doucement mais n'y entre jamais...

Venu le moment de vraiment partir chez le véto, je m'y prend 20 minutes a l'avance me disant "oui ca ira"O_o... et non ca ne va pas ! il n'aime pas trop qu'on le porte et je respecte tout à fait ça l'année mais bon la c'est une peu mon dernier recours....

Pour le faire entrer j'ai essayé l'appat que j'ai mis au fond de la cage . Rien a faire son salami adoré d'habitude devient son pire ennemi ! il renifle devant la cage mais n'y entre pas...

j'essaie ensuite de le pousser dedant mais rien n'y fait il force ce coquin.

j'essaie ensuite de le porter et mettre la cage à la verticale pour le faire entrer... il s'énnerve et ressort. je le masse un peu dans le cou ( il adore!) je le fait entrer tout en le tenant, j'ai de l'espoir oui ! il est dans sa cage et j'essaie de remettre vite les barreaux... déception il pousse les barreaux sort ses griffes et repart furax...je ne l'ai jamais vu ainsi...

ENFIN j'y suis arrivé en le pinçant littérallement la peau du cou, c'est le véto qui m'a dit que ça libérait de l'endorphine et qu'ils adorent apparement... affectivement il etait plus détendu j'arrive a le pousser dedant et le temps qu'il se retourne les barreaux étaient mis... OUFFF mais je suis épuisée moi et lui qui n'aprécie pas du tout car il est très agité dedant. ensuite on demarre et il se calme...

bref un combat avec lui quand on doit aller chez le vétérinaire. je dois y aller quand même regulierement car il a des allergies donc je dois trouver une solution...

et le pire dans tout ça c'est que quand on est chez le véto et qu'on repart il ouvre la cage et il y entre tout seul!!!!!!!!!!!!!!!!!😯 je suis désepérée...

ce n'est que la troisieme fois qu'on le transporte en cage et ca ne s'arrange pas.

je pense peut être investir dans un sac de transport plus douillet en tissus avec un coussin qui serait a sa disposition toute l'année et qu'il n'aurait plus peur ? qu'en pensez-vous??

avez vous déja vécu cette cituation?

merci de votre aide à bientot

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Lauraza,

Nombre de sujets existent déjà traitant de cette question sur le forum, tu y trouveras sûrement la réponse adéquate. Il te suffit pour cela de taper "cage de transport chat" dans la barre de recherche du forum.

Je te donne quelques liens :

http://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/comment-mettre-ma-minette-un-peu-sauvage-dans-sa-caisse-de-transport-18362.html?subaction=article

http://wamiz.com/chats/chartreux-26/forum/sac-de-transport-ou-caisse-de-transport-pour-chat-20031.html

Bon courage à toi !

A bientôt !

Utilisateur anonyme

merci !