caca parterre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai Jules depuis 3 ans et il a toujours fait parterre son popo. Le pire c'est qu'il monte dans sa litière qu'il gratte et il sort pour faire popo parterre toujours dans la cuisine mais ça peut être devant la litière ou devant sa gamelle ou autre, ça ne le dérange pas. Il est constipé, vu plusieurs vétérinaires et modifications litières, bac, etc... mais rien ni fait.

Merci de m'aider. Nadine

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté le bac fermé, mais Jules continue à faire popo parterre. Déjà pour faire pipi, il fait pipi au bord avec les pattes de devant sorties.

Je preneuse d'un conseil. Merci.

Utilisateur anonyme

Help, le bac fermé ce n'est pas un bon plan, maintenant Jules fait pipi parterre...

Donc, je vais enlevé le dessus du bac à litière.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chat de mon aînée, un norvégien, à toujours fait popo parterre qu'il soit chez elle ou chez moi. Rien n'y fait qu'on lui mette une deux ou trois litières qu'elles sont ouvertes ou non. Ni le changement de leurs places. Le vétérinaire n'a pas pu nous donner de raison. C'est comme ça depuis toujours et ça fait 4 ans que ça dure.... Courage ?

Ziggystardust

Bonjour,

Mon chat faisait toujours caca devant la litière quand il est arrivé chez moi. Il avait un problème intestinal et il le faisait pour "signaler " son inconfort.

J'ai toujours entendu que en ce cas c'est mieux d'avoir une litière ouverte, j'ai changé plusieurs types de litière (il aime la sable fine et déteste la silice) et la chose qui a définitivement marché c'était de changer de pièce à la litière. Là, incroyable: dix minutes après le changement de place, il a commencé à utiliser la litière à chaque fois (pour precaution on fermait la pièce où il faisait caca mais après un mois ce n'était plus nécessaire).

Vous pouvez aussi consulter un comportementaliste mais à mon avis avant tout il faut bien enquêter avec un bon vétérinaire s'il n'y a pas une problème de santé.