Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

C’est la fin...Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Le FIV est l'équivalent du SIDA chez l'homme. C'est une maladie due à un virus, qui provoque une immunodéficience, les cellules qui organisent la défense immunitaire diminuent en nombre. L'animal devient alors très sensible à des infections secondaires ou aux néoplasmes (prolifération anormale de cellules qui peut mener à une tumeur ou un cancer) puisqu'il n'est plus capable de se défendre. Cependant, puisque le chat est régulièrement soumis à des infections secondaires, une autre partie de son système immunitaire est très souvent stimuler, ce qui provoque des pathologies auto-immunes et des lésions tissulaires. On observe 3 phases : la phase de primo-infection, qui dure entre 4 et 16 semaines, où le chat aura de la fièvre et des ganglions lymphatiques augmentés de volume. Puis vient la phase asymptomatique, qui dure plus de 5 ans, où le chat ne présente aucun symptôme et vit normalement et enfin la phase symptomatique, décrite au-dessus (elle dure entre 6 mois et un an). Mathilde »

Ma minette serait donc en phase symptomatique?
Reporter un abus
bon courage mariie
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 3 mois et Lilie 8 ans
Reporter un abus
Pub
LES PETITES NOUVELLES
Ma minette va de mieux en mieux, elle mange bien elle boit bien, elle réclame des caresses...
Elle a l’air de se rétablir, contrôle véto ce soir et il s’avére que le véto est agréablement surpris, il dit que c’est incroyable de la revoir en forme, sans aucunes séquelles...
Bon après, ne pas oublier qu’elle risque de mourir à cause de cette maladie...
C’est reparti pour 10 jours de traitements cortisone + antibiotiques
On y croit !!!! Elle va guérir !!!!🙏🏻
Reporter un abus
Une sacrée battante, câlins à elle !
Reporter un abus
génial ! c'est toujours du temps de gagné !
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 3 mois et Lilie 8 ans
Reporter un abus
C’est une très bonne nouvelle!
Et oui, comme quoi malgré les pronostics parfois tragiques, on peut avoir de bonnes surprises.
J'espère que votre minette fera comme mon regretté Maine-coon et qu’elle aura encore plusieurs années de répit devant elle
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Les nouvelles... Pour ceux qui souhaiteraient.
Depuis hier soir, ma minette ne veut plus rien avaler. Ni friandises, ni patés, rien.
Et ce matin... Elle a vomi. Et une deuxième voir vers midi.
Direction véto l'après midi qui suspecte une indigestion. Ou.. vomissements dûs à la méningite.
Elle semble avoir très mal au ventre, elle ne sait pas dans quelle position se mettre, elle grogne, elle a l'air d'avoir vraiment mal :(
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)