Bruit de pétard

Bonsoir,

Voilà cette après midi j’ai fais éclater un pétard (ceux dans les papillotes où on tire deux languettes), je n’ai pas vu que mon chat été là et il est parti en courant.

Je l’ai vite rassurée, pensez vous qu’il a eu mal aux oreilles ?

3 réponses
Kalou124

Je ne pense pas qu'il ait eu mal aux oreilles mais il a du avoir très peur.

Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonjour, je pense qu'il a eu peur car les mien aussi on peur des pétard et ceux que je garde en famille d'accueil aussi on ont peur eu aussi des pétard . Je ne pense pas qu'il est eu mal bonne journée

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats sont des animaux de nature craintive, et sont effrayés par toutes sortes de bruits.

En règle générale, lorsque les chats ont peur, ils fuient et vont se cacher pour se sentir en sécurité.

Je ne pense pas qu’un simple pétard ait pu lui faire mal aux oreilles, sa réaction correspond simplement à un gros coup de stress !

Bonnes fêtes de fin d’année,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "