bruit bizarre quand il se lèche

Jufrg63

Bonjour,

Je m'inquiète un peu car mon chat depuis quelques temps, quand il se lèche, fait un bruit, comme s'il n'avait plus de salive... Un bruit, clac clac clac a chaque coup de langue, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Je l'amène la semaine prochaine chez le vétérinaire, je ne peux pas faire autrement.

Merci pour vos réponses

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La langue des chats est râpeuse naturellement, ce qui leur permet de bien se laver. Si il s'abreuve normalement et mange de la pâtée, il n'y a pas de raison qu'il n'ait plus de salive.

Vérifiez sa bouche et ses dents, au cas où. Ou faites-les vérifier par un véto.

Jufrg63

...

Jufrg63

Bonjour, La langue des chats est râpeuse naturellement, ce qui leur permet de bien se laver. Si il s'abreuve normalement et mange de la pâtée, il n'y a pas de raison qu'il n'ait plus de salive. Vérifiez sa bouche et ses dents, au cas où. Ou faites-les vérifier par un véto.

J'ai fait vérifier par un véto et elle n'a pas entendu le bruit suspect. Elle m'a proposé de lui faire un détartrage et profiter de l'anesthésie pour regarder la gorge...

Je pense faire cela car le connaissant depuis tt petit, je n'avais jamais entendu ce bruit.

Cela va paraître bizarre, mais le bruit ressemble à lorsque on ouvre une bouteille de vin, a chaque fois qu'il se lèche. Je le nourris de hill's pour ses reins, de la pâté hill's pr ses reins. Et des friandises très occasionnellement. Je cherche juste qqun qui aurait le même soucis

Merci davance