Brossage poils longs

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de chats à poils longs, j'aurais besoin de quelques conseils.

Tigrette sortira de sa phase de stress et cela fera un certain temps qu'elle n'aura pas été brossée.

A force de marcher ventre à terre, elle aura peut-être les poils emmêlés.

Excusez-moi cette question un peu bête, mais est-ce qu'il y a un truc pour démêler les longs poils, sans lui faire mal ? Faut-il utiliser un produit ? Elle a un poil très soyeux.

41 réponses
Civa

Poils longs, poils courts ça n'a rien à voir pour l'électricité statique ! Ca vient plutôt de l'humain, je prends de très nombreuses décharges avec mon Hulys à poils courts et mon mari, pas du tout !

P'tite fleur, ta minette a le même tunnel que chez moi et j'hésite à commander le gros poteau où est perchée Harria... Mais les avis ne sont pas très bons pour la solidité du cordage, tu en penses quoi toi ?

Utilisateur anonyme

Je viens de constater une chose à l'instant, eux aussi se prennent des coups de jus entre eux ! BB Harley était couché sur le tapis, Félia s'est approchée de lui, petit bisou truffe à truffe et hop aussitôt ma louloute qui fait un bond en arrière puis se frotte la truffe avec une patte ! Lui en revanche a l'air de ne rien avoir senti.

Donc Civa, visiblement ça ne vient pas de l'humain mais bien de l'électricité statique. Et il est apparemment aussi certain que ça dépend des individus, humains comme félins.

Civa

Oui ça doit dépendre aussi bien de l'humain que de l'animal. Dans les 2 espèces, il y en a de plus conductibles que d'autres ! lol

Utilisateur anonyme

Le courant passe entre BB Harley et Felia ^^

Utilisateur anonyme

Exactement Civa :)

Ce qui est sûr c'est que ça n'est pas propice aux câlins tout ça ! :D

Un peu trop Yelyne, en tout cas de l'avis de Félia qui est du coup allée se réfugier sur le bureau ;)

Utilisateur anonyme

Ce serait dommage que nos petites boules de poils nous évitent.

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord Yelyne, mais comment faire ? En même temps l'humidité revient à partir de demain d'après météo france (et la neige aussi, hallucinant début avril), ça devrait calmer un peu les choses.

Civa

Le fait est que mon chat s'approche de moi avec circonspection pour me faire un bisou ou un câlin... châtaigne ou pas châtaigne cette fois-ci se dit-il ?

Utilisateur anonyme

Mdrrrr Civa :D

Utilisateur anonyme

Mdr Civa :)