Brossage poils longs

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de chats à poils longs, j'aurais besoin de quelques conseils.

Tigrette sortira de sa phase de stress et cela fera un certain temps qu'elle n'aura pas été brossée.

A force de marcher ventre à terre, elle aura peut-être les poils emmêlés.

Excusez-moi cette question un peu bête, mais est-ce qu'il y a un truc pour démêler les longs poils, sans lui faire mal ? Faut-il utiliser un produit ? Elle a un poil très soyeux.

41 réponses
P'titefleur

Lorsqu'il y a des grosses bourres de poils que la brosse ne peut pas enlever, je les coupe tout simplement tout doucement et je continue mon brossage, les poils repoussent sans problème.

Utilisateur anonyme

Tu ne peux rien y faire Yelyne, c'est le tremps froid et sec qui fait ça. ça dépend aussi des loulous, je me prends des petites décharges avec Gatsby et surtout BB Harley (moins avec Félia sais pas pourquoi) rien qu'en les caressant, et ils n'aiment pas trop les pauvres...

C'est vrai que c'est prise de tête au moment du brossage, les poils enlevés volent partout et se collent à nos mains, voire se recollent au chat ! Mais il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que la température remonte un peu. Enfin je crois !

Oups je n'avais pas vu la réponse de Pinks. Tu crois que mouillé ça limite l'électricité statique ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Tigrette a les poils fins qui suivent le mouvement de la brosse, ils restent "collés" à la brosse. Quand je la caresse, je reçois aussi des décharges électriques, alors que pour Winny, ce n'est pas le cas, à part un petit peu avec la brosse, mais ce n'est pas systématique comme pour Tigrette.

Comme Euqi, je pensais que c'était de saison (vivement que le temps change !), mais je ne pensais pas que l'eau serait la solution, les chats ne l'aime pas en principe !

Utilisateur anonyme

L'eau limite un peu l’électricité statique, c'est pas non plus miraculeux mais je me mouille les mains et la brosse quand je brosse Guizmo l'hiver, car il a le poils très long et fin donc vite les decharge.

Utilisateur anonyme

Donc, la longueur des poils y est aussi pour quelque chose avec l'électricité statique...

P'titefleur

Je comprends pas....avec mon maine coon Flemming je n'ai pas de décharge ni de poils électriques....c'est pas normal......lol

Utilisateur anonyme

Ah je savais bien que Tigrette est spéciale :)...mais ce n'est pas un maine coon, alors ça explique peut-être...

P'titefleur

Harria poils longs....rien.... sais pas pourquoi !!

Utilisateur anonyme

Elle est très jolie :))

Utilisateur anonyme

"Je comprends pas....avec mon maine coon Flemming je n'ai pas de décharge ni de poils électriques....c'est pas normal......lol"

Ça doit dépendre de la texture du poils, je n'ai aucun problème avec Goupix mais avec Guizmo les décharge ça n’arrête pas mais faut dire qu'il a le poils très long pour un Coon et super fin. Quand il se prend des "coup de jus" quand je le touche sur la tète ça lui tire au cœur pauvre ptit père, du coup après j'ose plus le toucher ^^