Brossage chat

Chaton131

Bonjour, petite question j'ai l'impression que c'est de ma faute j'ai brosser ma chatte avec excès sur 3jours 3fois avec sa brosse habituelle métallique pour son poil mi long et sur le dos j'ai l'impression de lui avoir enlever un peu trop je vois presque ça peau a travers le poil... mais c'est sur une petite surface pas sur tout le dos, en faite il manque de densité sur une petite zone est-ce que ça va repousser et combien de temps cela va t-il prendre? Peut-être une question bête mais bon je préfère demander 😊 merci.

4 réponses
Blue_Cat

Nous sommes en pleine période de mue, ce qui pourrait expliquer une grosse perte de poils. Mais vous vous êtes un peu acharné sur son poil tout de même... En attendant de voir si ça repousse bien, je vous conseille de retirer les poils morts seulement en passant la main dessus (comme un gant). C'est une technique douce qui permet de ne faire tomber QUE les poils morts et pas les autres.

Chaton131

Bonjour, merci pour votre réponse, en effet je l'ai beaucoup brossé car elle vomissait des boules de poils tout les 2 jours et en pleine période de mue je me suis dit je vais la brosser tout les jours mais c'était un peu trop je pense... oui la je lui passe la main dans le sens du poil pour récupérer les poils morts.

Daki

Bonjour,

Si elle vomit des boules de poils aussi fréquemment je comprends que vous la brossiez tous les jours. La pâte de malt peut aussi aider à les digérer. Peut être la brosse est t-elle un peu trop "agressive" ?

Chaton131

Pour ce qui est de la digestion elle expulse bien ses poils par les excréments car je les ai décortiquées... je vois bien les poils à l'intérieur cela veut donc dire qu'elle perd plus de poil que d'habitude donc je l'ai brossé plus fréquemment. En ce qu'il concerne la brosse, c'est une brosse adaptée à son poil pourtant et elle adore ça 😊