Bouton creux avec du blanc au centre

Arn_lkm

Bonjour, mon chat à depuis que nous l’avons amené à la campagne quelques jours, un bouton qui est apparu.

Cependant ce bouton est creux, dégage une mauvaise odeur et a du blanc au centre. C’est inquiétant et je ne sais pas du tout ce que c’est. Pouvez vous me dire de quoi s’agit-il ?

2 réponses
Mike64

Le blanc au fond semble être du pus .....si il est sorti sur l'extérieur ce chat à pu se blesser avec une branche, un cou de griffe d'un autre animal .....d'où le " trou" et au fond donc du pus....de plus sans être rouge, la plaie est un peu gonflée me semble t il...

Je désinfecterai avec de la Betadine le flacon jaune et une compresse ( pas de coton) ne pas hésiter à en mettre dans le trou ou il y a le pus.......ensuite dans le trou et autour mettre du miel de qualité ( miel de fleurs plutôt thym ou lavande ) en couche ...le miel est un excellent cicatrisant et sans danger pour lui si il le lèche

Si pas d'amélioration d'ici quelques jours...vétérinaire

" Monique "
Docline

en fait le miel il faut bien l'enfoncer dans la plaie. Et en effet, bien lire l'étiquette car les "miels" mis en pot on ne sait où n'ont pas les propriétés antiseptiques nécessaires