bout de queue qui pendouille

Leaauzn
Leaauzn

Bonsoir

J’écris ce message un peu en urgence, j’espère avoir une réponse au plus vite

Mon chat (9 ans) s’est coincé le bout de la queue hier soir dans la porte, il n’a pas l’air d’avoir eu mal ni d’avoir mal quand on lui touche la queue. Pourtant, les 10cm qui finissent sa queue tombent, comme si le bout de sa queue ne répondait plus. Toute sa queue est normale sauf le bout qui pend vers le bas. Pareil quand il baisse la queue, le bout penche vers le bas plus que le reste. Mais comme je l’ai dit quand on le touche il ne dit rien.

On l’a emmené chez le vétérinaire ce matin et selon lui ce n’est rien de grave, juste peut-être un bleu. Mais je me demande pourquoi le bout de sa queue reste inerte comme ça ? Si ce n’est pas grave ?

Peut être que j’exagère mais je m’inquiète pour mon chat je l’aime de tout mon coeur. Je ne veux pas qu’il souffre.

Pouvez vous m’éclairer ? Est-ce normal que le bout de sa queue pende ? Peut-il avoir mal même s’il n’a pas l’air ? Comment faire pour voir s’il sent encore des sensations au bout de sa queue (je pensais que le bout pouvait être paralysé, sans ressenti) ? Avez vous déjà vécu une situation similaire ? Je suis très inquiète, merci de vos réponses...

3 réponses
Leaauzn
Leaauzn

Merci à cause de vous mon hamster est mort vous servez à beaucoup je vous jure

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Quel est le rapport entre votre chat et un hamster ?! Si personne a répondu c'est probablement parce que personne ne sait. ;) J'ai absolument aucune idée. Nerf sectionné ? Juste un hématome temporaire ? Aucune idée.

Si votre vétérinaire dit que c'est pas grave il est de toute façon mieux placer que n'importe quel internaute. Au pire si vous pensez qu'il se trompe, faut jamais hésiter à aller voir un autre vétérinaire. :)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Depuis combien de jours la queue de votre chat est-elle comme cela ?

Il est possible qu'un nerf est été lésé par le choc s'il était violent.

Si votre vétérinaire n'a rien décelé, c'est sûrement que votre chat n'a rien ou qu'il était trop tôt pour conclure à un problème neurologique.

Cependant si le soucis persiste dans le temps alors qu'avant l'accident tout était normal, n'hésitez pas à retourner voir votre vétérinaire ou un confrère afin de faire une radiologie et un examen neurologique.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?