Bourdon chat

Bonsoir

Y’a quelques minutes j’ai trouvé un bourdon dans ma cuisine, mes chats étaient prêts de lui. Je l’ai vite écrasé et mis dans les wc.

Si les chats se seraient fait piqués au bout de combien de temps ça se remarque ?

Des conseils si cela arrivait ?

Merci

6 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Ne craignez rien. Les chats évitent scrupuleusement de manger ces bestioles, la preuve vos chats étaient à côté et ne tentaient pas de le manger. Si il y avait eu piqûre dans la bouche, le chat baverait et garderait la gueule ouverte. Si il y avait piqûre sur le corps, le chat se gratterait furieusement et ferait une réaction épidermique.

Sans aucun signe inquiétant, et bien, c'est qu'il ne s'est rien passé du tout.

Ouuuuuf !!

J’ai vu ce gros truc marcher par terre, je n’aime pas tuer les bêtes mais là mon reflex de maman a surgit !

Je sais que ça pique seulement quand ils se sentent en danger. Et non je pense pas, ils l’ont regardé et j’ai intervenu.

Depuis le temps je pense que j’aurais vu quelque chose d’anormal non?

Aussi, est-ce que les chats ont une pomme d’Adam? En caressant sous le menton j’ai sentis une petite boule qui vibrait.

Blue_Cat

Non les chats n'ont pas de pomme d'Adam, en revanche 'la boule qui vibre' est probablement le fait des les cordes vocales ronronnantes (même si le bruit est à peine perceptible).

Kalou124

Ma chatte s'est fait piquer le menton par une guêpe. Je l'ai vu tout de suite car elle avait le dard dans le menton. Elle n'a eu aucune réaction.

Si votre bestiole avait encore son dard, c'est qu'elle n'a pas piqué.

Je ne pense pas que les chats ont une pomme d'Adam mais le mien a aussi une bosse à la base du cou.Je pense que c'est le sternum.

Soyez rassurée, même si un de vos chats avait été piqué, si il avait dû avoir une réaction, elle aurait eu lieu tout de suite après la piqûre.

Je ne n’ai même pas remarqué si il y avait de le dard tellement j’ai paniqué.

Entre temps ils ont mangé, et dorment. Je pense que j’aurais remarqué. Mais je me questionnais car je n’ai jamais vraiment été en contact avec ce genre de cas.

Ça m’as fait bizarre de sentir ça lol.

Utilisateur anonyme

S'il s'était fait piquer je pense que vous l'auriez vu, un de mes chats s'est fait piquer sous le coussinet par un bourdon quand il a voulu jouer avec, réaction immédiate, la patte très enflée, urgence véto et piqûre pour l'allergie et soutenir le coeur.