Boules au niveau du ventre

Antoine_lttr

Bonjour, pearl à 10 mois, c'est une femelle non stérilisée.

En caressant mon chat, j'ai découvert plusieurs boules au niveau du ventre, une qui est plutôt moyenne, et une autre qui est grosse, au toucher, elles sont durs, placées proches des mamelles et des pâtes avant.

Elle a eu ses premières chaleurs il y a 2 semaines.

Elle ne sort pas dehors, joue bien, mange généralement bien et boit bien.

Les boules n'ont pas l'air de gêner Pearl quand je manipule.

J'ai essayer de voir si ça se déplacer et non c'est statique.

J'ai également essayer de savoir si c'était relier à un cordon, mais je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide.

3 réponses
Mike64

Bonsoir

Si votre chatte ne sort pas....on peut penser qu'il ne s'agit pas d'une grossesse, de plus c,est assez rare pendant l'hiver.

Je pense qu'il faut penser à des kystes ou tumeurs......malignes ou pas.?le fait qu'elles soient dures et proches voire accrochées à la peau fait que pour moi il est important de consulter...seul un vétérinaire pourra vous donner le bon diagnostic

Si tumeurs malignes, il faut intervenir le plus vite possible...

Votre chatte est très jeune donc je ne pense pas que ce soit son cas mais il y a un risque accru de tumeur cancéreuses au niveau des mamelles chez les chattes non stérilisées

" Monique "
Yume

Bonjour, même si il ne s'agit pas de tumeurs ( ce que j'espère), je ne peux que vous conseiller de la steriliser. Ma précédente minette est décédée peu de temps après son opération pour des tumeurs mammaires et ces tumeurs sont très fréquentes chez les chattes non stérilisées.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des masses dans la zone mammaire sont un signe qui doit alerter la vigilance. Seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic précis et proposer un traitement. Mais dans tous les cas, plus la prises en charge est rapide, meilleure sera la guérison. Votre chatte est encore jeune, on peut donc espérer que cela ne soit pas une tumeur maligne mais il faut tout de même s'assurer de la nature de la masse.

Une visite chez le vétérinaire est donc fortement recommandée dans votre cas.

En espérant avoir pu vous aider et que tout aille bien pour votre chatte,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "