Boule sous la gueule au niveau du menton

Towi77
Je suis animal.

Bonjour, mon chat a vomis, et sous sa gueule c'est gonflé au niveau du menton cou. Je croyais que c'était une nouvelle bouille. Il ne ronronne pas quand je le caresse.

" Towi77 "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les vomissements sont physiologiques chez le chat c'est-à-dire tout à fait normal. Néanmoins s'ils sont de plus en plus fréquents et de moins en moins espacés, il faut consulter votre vétérinaire qui procèdera à des examens plus poussés. En ce qui concerne la boule sous le menton, les raisons peuvent être multiples et parmi celles-ci un abcès auquel cas un traitement antibiotique peut être envisagé. Je vous conseille de consulter votre vétérinaire qui vous en dira plus et avec plus de certitude.

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Towi77
Je suis animal.

merci , j'avais contacté le véto qui m'a dit plus de place pour accueillir les animaux, dans les 24h qui suit je lui ai donné beaucoup d'eau et puis il a repris du poil de la bête. Il va mieux.

" Towi77 "
Utilisateur anonyme

Est il possible qu'il se soit fait piquer par une guêpe ?

Je trouve effectivement qu'il est bouffi au niveau du cou...

Vous dites qu'il a repris du poil de la bête mais à t'il aussi degonfler ?